comptes de pruche-sapin pour environ un cinquième de la production de bois d'œuvre aux États-Unis . Ce bois provient des forêts mixtes dans le Pacifique Nord-Ouest , comprenant à la fois pruche de l'Ouest et un large éventail d'espèces de sapins . Bois pruche-sapin est largement utilisé à des fins de construction , ainsi que pour les bois du paysage . En raison de l'utilisation extérieure de paysage bois , où le contact avec les éléments du sol et des conditions météorologiques existe , les bois sont traités pour résister à la pourriture et les insectes .
Traitement chimique
préoccupations au sujet la sécurité de paysage bois de pruche-sapin dans un jardin de légumes se concentre sur le traitement chimique effectué sur le bois . Bois peut être traité avec des solutions organiques ou d'huile à transmission ou de composés inorganiques à base d'eau , avec ou sans traitement par la pression de repousser les composés plus profondément dans les pores du bois . La majorité des bois à la disposition du public dans la vente au détail est traité avec des composés inorganiques arséniate de cuivre chromaté ( ACC ) , l'arséniate de cuivre ammoniacal ( ACA ) et le chromate de cuivre acide (ACC ) . Toutefois , le conservateur quat cuivre alcalin beaucoup moins toxique ( ACQ ) est plus approprié d'utiliser dans un décor de jardin comestible . Bois de paysage ACQ - traités ne contiennent pas d'arsenic , de chrome ou de tout autre produit chimique l'Environmental Protection Agency estime toxique .
Pesage Concern
la préoccupation est centrée sur l'ourlet traité - sapin bois de paysage, qui peut s'infiltrer molécules de cuivre, l'arsenic et le chrome dans le sol de jardin potager . Ces éléments , ainsi que d'autres composés dans les conservateurs, peuvent nuire à certaines cultures de légumes , ou être absorbé par les cultures qui sont ensuite consommés . Cuivre et méfaits de chrome plantes plus rapidement que les mêmes quantités chez l'homme . Ces deux métaux lourds sont également fortement liés par des particules de sol et la matière organique . Toutefois , l'arsenic est mobile dans le sol et est toxique à des niveaux inférieurs en comparaison.
Consultatif
Lors de l'achat paysage bois de pruche-sapin , demandez à voir des informations spécifiques concernant qui conservateurs sont dans le bois . Conservateurs ACQ sont préférés à la CAA , l'ACA et types ACC . Lixiviation des métaux lourds de traités pruche-sapin paysage bois est exacerbée et plus gênant si certaines conditions potager existent . La surface du bois plus en contact avec le sol et de l'humidité , plus la lixiviation. Les sols acides provoquent plus le lessivage du bois , et la présence de matières organiques augmente la lixiviation. Au moins deux de ces conditions facilement dans les sols créés et maintenus dans les jardins potagers .
Options
Utiliser uniquement ACQ ou non traité , brut pruche-sapin bois dans un potager . Il va pourrir à un taux majoré . Vous pouvez également utiliser plus naturellement résistant à la pourriture du bois comme le cèdre , le séquoia , le robinier , chêne blanc ou Osage orange. Si traités paysage bois de pruche-sapin sont utilisés , les couvrir avec une membrane imperméable épaisse comme du plastique ou un revêtement en PVC épais et placez- sol à l'intérieur des murs de revêtement . Si les légumes sont plantés près exposés bois traités, ne pas planter les cultures racines - carottes , navets , pommes de terre , radis - s'approcher à moins de 12 pouces sur le bois . Concentrations les plus élevées de la lixiviation des métaux lourds et autres produits chimiques est le plus élevé à proximité immédiate du bois ainsi que sur les racines des végétaux et la peau des tubercules .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108083.html