fluridone est cité par le Virginia Cooperative Extension que parmi les herbicides les plus couramment utilisés dans les étangs . Le produit chimique est cher mais est aussi parmi les herbicides les plus sûrs . Fluridone ne sera pas débarrasser d'un étang d'algues mais est très efficace de contrôle des plantes aquatiques submergées . Les produits contenant fluridone ont une action persistante et lente , restant dans l'eau de deux à 12 mois . Il faut souvent de 30 à 90 jours avant que les résultats sont visibles . Il n'est pas recommandé d' utiliser de l'eau traitée avec fluridone pour l'irrigation des cultures que 30 jours après l'application . L'eau demeure sécuritaire pour la pêche , la natation ou le bétail et la consommation humaine .
Glyphosate
Le Virginia Cooperative Extension répertorie glyphosate comme parmi les herbicides aquatiques les plus couramment utilisés pour les lacs et étangs. Produits contenant du glyphosate sont très efficaces pour émergents et la terre des mauvaises herbes , y compris les roseaux , massettes , joncs et des installations flottantes de l'eau tels que le nénuphar et lotus . Appliquer des herbicides à base de glyphosate directement aux établissements visés. Le produit chimique se lie aux particules en suspension dans l'eau et est rapidement inactivée . L'eau des étangs traitées au glyphosate est sans danger pour l'irrigation , le poisson , le bétail et la natation. Avant d'acheter le produit , assurez-vous qu'il est spécialement indiqué pour une utilisation dans l'eau , comme certains produits à base de glyphosate sont pas en sécurité dans l'eau .
Diquat
diquat est listé par le Virginian Cooperative Extension comme un herbicide très populaire , à large spectre sûr pour une utilisation dans les étangs . Diquat est vendu sous différents noms commerciaux , et les produits sont efficaces pour contrôler les mauvaises herbes et les algues submergées . L' herbicide n'est pas très efficace pour les mauvaises herbes émergentes . L'Agence de protection de l'environnement nécessite une période d'attente de deux semaines avant que l'eau traitée avec l'herbicide peut être considéré comme sûr pour l'irrigation , la consommation ou de boire le bétail . Une période d'attente d'une journée est nécessaire pour la baignade et il n'y a pas de restrictions pour la pêche . Diquat ne reste pas dans l'eau traitée pendant plus de 10 jours.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-thyme/1007025200.html