des centaines de variétés de pommes de terre , ou plus correctement appelé cultivars existent pour les jardiniers de cultiver dans les jardins potagers et les conteneurs . Horticulteurs généralement des plantes de pomme de terre du groupe sur la base de la longueur du temps nécessaire pour les tubercules de la récolte prêt . Variétés de pommes de terre précoce à maturité en 75 à 100 jours après la plantation , les types moyen saison sur 100 à 120 jours , et les pommes de terre tardives ont besoin de plus de 120 jours pour se développer et donner de bons taille des tubercules . Parmi l'une de ces variétés , la forme du tubercule , la couleur de peau ou la saveur et la teneur en amidon varie . Pommes de terre primeurs sont mieux adaptées à la culture en pot .
Plantations mixtes
C'est possible de mélanger les pommes de terre plantées dans un récipient de semences . Le problème se pose si les différentes pommes de terre plantées ne mûrissent pas en même temps . Un conteneur avec plusieurs plantes de pommes de terre précoces et tardifs , par exemple , trouver les plantes de pommes de terre précoces flétrissement plus tôt et nécessitant de creuser pour la récolte des tubercules . Creuser perturberait la croissance et le développement à la fin des pommes de terre . En outre , si les différents types de pommes de terre produisent des tubercules similaires prospectifs , vous aurez un moment difficile de distinguer qui obtentions végétales donné qui tubercules .
Taille du récipient
Comme avec toutes les espèces de plantes , d'espacement des plantes trop rapprochées conduit à plus faibles , les plantes à tiges longues jambes car la densité plus élevée conduit à une concurrence accrue pour la lumière , les nutriments et l'eau . Un espace idéal pour les pommes de terre est une plante ou d'un cluster de la plante tous les 12 pouces . Le plus grand récipient les pommes de terre quand la croissance de meilleure qualité. Vous avez besoin d'un conteneur spacieuse avec au moins 10 litres de sol pour les racines pour étendre et développer de bonne taille tubercules . Planter trop de pommes de terre dans un récipient diminue la croissance des plants de pommes de terre , et si les feuilles sont robustes et reçoivent assez de lumière , seulement un peu ou trop petite forme de tubercules .
Conseils Photos
Il est acceptable de cultiver différentes variétés de pommes de terre dans le même récipient, à condition que le récipient est suffisamment grande pour une bonne croissance des plantes. Le fond du récipient doit avoir des trous de drainage , comme un sol humide provoque la pourriture des racines . Utilisez un mélange de terreau , pas de terre végétale, dans le récipient . Terreau doit être une texture friable , contenir de la matière organique , comme le compost , et être humide mais bien les égoutter . Ne pas mélanger les pommes de terre douces ou l'igname dans le même conteneur que les pommes de terre . Pommes de terre douces et les ignames sont des plantes à croissance plus voraces avec Vining , tiges tentaculaire qui ont besoin de beaucoup d'espace de plus en plus . Ces plantes hors -concurrence et étouffer les plantes de pomme de terre dans le contenant .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108015.html