Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

Trois organismes nuisibles qui affectent la carotte

Une partie importante de la joie de cultiver vos propres légumes réside dans le moment où vous arrivez à récolter et de les manger . Peu de choses sont plus ennuyeux que de découvrir que les parasites ont ravagé vos carottes du potager avant d'avoir la chance de les ramasser . Malheureusement , si vos carottes portent les dommages causés par l'un des trois principaux ravageurs de la carotte , ils ne sont plus comestibles . Votre meilleur plan d'action en tant que jardinier est à surveiller avec vigilance votre jardin pour les organismes de sorte que vous pouvez les traiter avant qu'ils ne détruisent votre culture . Mouche de la carotte

Gardez votre oeil pelées pour la carotte vol à partir de fin mai à la fin de Juin , et puis de nouveau à partir de la fin de Juillet jusqu'à la fin de Septembre . Vous pouvez reconnaître ces brillants , les mouches noires par leurs têtes rouges et de longues pattes jaunâtres . Carotte mouches pondent leurs œufs dans le sol environnant vos jeunes carottes . Comme les œufs éclosent , les larves se nourrissent de la racine des poils jusqu'à leur troisième mue . À ce stade, ils vont creuser dans vos carottes pour compléter leur développement en mouches adultes . Vous pouvez dire à vos carottes ont été infestés s'ils ont un feuillage jaune et surtout des racines velues . Vous devez également être en mesure de voir les tunnels d'alimentation noir dans la partie inférieure des racines .
Charançon de la carotte

charançons carottes sont sombres coléoptères museau brun qui pondent leurs œufs directement dans les carottes à la première vraie feuille . Chaque femelle pond deux ou trois œufs dans une cavité au sommet de la carotte , puis sceller la cavité avec une substance noire . Après l'éclosion des œufs , les larves creusent plus profondément dans la racine de la carotte . Vous pouvez dire que votre carotte a été frappé par le charançon de la carotte si s'étiole feuillage et il ya des tunnels noirs de la couronne de la carotte . Ce sont les tunnels d'alimentation de la larve .

Aster Cicadelle

cicadelles de l'aster sont très petites , minces , noir verdâtre , insectes ailés qui vont nourrir sur un large gamme de plantes et les mauvaises herbes cultivées . Ils sont actifs tout au long du printemps et de l'été , et un seul été peuvent voir cinq générations de ce ravageur . Rechercher des cicadelles de l'aster autour de vos carottes , du début mai à la fin de Juillet . Cicadelles de l'aster vont manger vos carottes , et certains d'entre eux portent un organisme de type mycoplasme appelé AY -MLO , ou jaunisse de l'aster . AY- MLO causer les racines de vos carottes de grandir , d'épais cheveux noirs et le feuillage de vos plantes devient jaune .
Ce que vous pouvez faire pour lutter contre les ravageurs

Surveillez votre jardin pour les mouches carotte de rouille et la cicadelle de l'aster par pendaison quelques pièges collants autour de vos carottes . Les deux types d'insectes volants seront coincés à ces pièges , et vous obtiendrez une bonne idée si vous avez un problème dans votre jardin . Vous pouvez surveiller la présence de charançons de carottes avec des pièges en bois - plaque . Une fois que vous détectez la présence de tout type de parasite , retirer immédiatement les carottes touchées . Ceci est particulièrement important si les carottes ont été exposés à AY -MLO . Les trois types de parasites peuvent être traités avec des pesticides de jardin commercial . Vous pouvez également décourager les ravageurs en enlevant les mauvaises herbes de votre jardin .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107835.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com