Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

Comment cultiver et Maintenir gombo

Que ce soit frit , mariné ou cuit dans gombo , le gombo est étroitement associée à la cuisine bien de chez Sud . Selon la variété , les plantes poussent de 3 à 5 pieds de haut et sont généralement couvertes de poils hérissés qui peuvent irriter la peau sensible . Le gombo est un légume par temps chaud qui se développe dans des conditions sèches et les sols pauvres où d'autres plantes ne parviennent pas . Parce que les jeunes plantes ne se transplantent pas bien , les graines de gombo doivent semé directement dans le jardin après le danger de gel a passed.Things Vous devez
jardin la bêche ou une pelle de gombo semences
10-10-10 tout usage compost tourbe ou la mousse de l'engrais , si nécessaire
Gants
afficher Instructions
1

Sélectionnez un emplacement de plantation qui reçoit au moins huit heures de soleil par jour. Gombo préfère organique , bien drainé , loam sableux . Modifier sol argileux avec du compost ou de la tourbe . Les experts de l'Université de Géorgie recommandent un pH de 5,8 à 6,8 du sol . Une analyse de sol vous aidera à déterminer comment modifier votre sol avant la plantation .
2

Desserrer terre avec une bêche de jardin et mélanger dans un tout-usage engrais 10-10-10 . Appliquez un engrais environ 1 livre par 100 pieds carrés ou comme indiqué par une analyse du sol .

3

Plantez des graines au printemps après sol s'est réchauffé à au moins 65 degrés F et le danger de gel est passé . Avant de planter , faire tremper les graines pendant une nuit pour ramollir les téguments .
4

Utilisez une houe pour former des rangées d'environ 3 pieds de distance. Plantez des graines dans des rangées d'environ 1 cm de profondeur et 6 pouces de distance . Garder le sol humide mais pas trempé tandis que les graines germent .
5

Lorsque les jeunes plants sont de 2 à 3 pouces de hauteur , les plantes minces à environ 15 pouces.
6

plantes aquatiques profondément chaque semaine à 10 jours pendant les périodes sèches . Bien que le gombo est relativement tolérant à la sécheresse , ne laissez pas les jeunes plantes se dessèchent complètement quand ils commencent à fleurs et forment des gousses .
7

Fertiliser les plantes avec un engrais 10-10-10 lorsque les plantes sont environ 6 à 8 pouces de hauteur et de nouveau dans un mois environ . Ne pas trop mettre de l'engrais; résultats d'azote excessifs de la croissance aux longues jambes , mais un faible rendement .
8

main arracher les mauvaises herbes au besoin . L'application de paillis , comme les feuilles déchiquetés autour de la base des plantes aide à dissuader les mauvaises herbes et conserver l'humidité .
9

Vérifier plantes fréquemment pour les insectes . Le gombo est sensible à une variété de coléoptères et les vers dont le scarabée japonais , chrysomèle du concombre et le ver de maïs . Bogues main -cueillette de plantes, ou appliquer un pesticide autorisé , conformément aux instructions de l'étiquette.
10

rendez gousses régulièrement pour encourager la formation de nouveaux fruits . Gousses de gombo deviennent ligneuses et fort qu'ils deviennent plus grands . Gousses de récolte quand ils sont environ 3 pouces de long . Porter des gants pour protéger vos mains de poils raides de la plante .
11

À la mi- été, les plantes ramené à environ 18 pouces de hauteur à favoriser une nouvelle croissance et prolonger productivité . Gombo va produire des gousses jusqu'à la première gelée si elle ils sont pris régulièrement et vieux croissance est garni de retour .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107696.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com