# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Quel est l'effet sur ​​la pluie ont Tomates

?

Les tomates sont 95 pour cent d'eau , avec la plupart des variétés profiter des pluies d'été de devenir pompe et juteux sur la vigne . Eau - avec le soleil et le sol riche en nutriments - est nécessaire à chaque étape du processus de croissance . Sinon , les tomates ne poussent pas , fleur et produire des fruits . La manière dont l'eau est distribuée , soit par la pluie ou par l'intermédiaire d'un système contrôlé , peut affecter les tomates dans un sens positif , ou peut aussi avoir des résultats dévastateurs .
Criques et de fendillements

peau fragile Une tomate peut facilement commencer le fractionnement et la fissuration due à des incohérences dans l'humidité du sol . Une fois une tomate commence à mûrir , il forme une pellicule protectrice qui aide pendant la récolte , mais si la pluie est lourde pendant le temps de la maturation et la tomate reçoit trop d'eau , que la peau se fissure et Split. Pose de paillis et la mise en place d'un programme d'arrosage régulier peut aider à prévenir le fractionnement et la fissuration en gardant l'humidité du sol cohérent malgré la pluie irrégulière.
Pourriture apicale

Un plant de tomate peut commencer à la pourriture à ses fleurs , provoquant l'extrémité apicale du fruit à brunir . Si la pluie a été incohérent , vos plants de tomates ne reçoivent pas assez de nourriture , en particulier le calcium , car le sol est sec et pas en mesure de fournir les éléments nutritifs nécessaires à la plante. Pour y remédier, assurez-vous de mettre du paillis sur votre jardin pour retenir l'humidité et ne pas compter uniquement sur ​​la pluie pour arroser votre jardin . Arrosez votre jardin tous les jours pour garder le sol constamment humide . Si le fractionnement ou la fissuration se produit, retirez les mauvaises tomates et d'appliquer un spray de chlorure de calcium à la nouvelle croissance .
Insectes

A, pluie forte peut aider à garder votre plants de tomates libres de tétranyques, qui sont à peine visibles à l'œil humain , et les pucerons , les insectes qui sont en forme de poire minuscules qui aiment passer du temps sur les feuilles . La pression d'une forte pluie peut garder ces insectes à distance en les lavant de suite, mais si il n'y a pas eu une forte pluie dans un temps long , de l'eau savonneuse ou un spray chimique peut être nécessaire pour contrôler les insectes .

Photos

brûlure fongique de brûlure fongique peut dévaster un plant de tomate , avec les taches apparaissant d'abord sur les feuilles inférieures . Brûlure fongique se produit rarement pendant les périodes sèches , mais une fois que la saison des pluies , coups de saison humide , brûlure fongique peut rapidement détruire un plant de tomate . Pour contrôler la brûlure , les traitements fongicides doivent être appliqués avant une pluie .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133284.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.