Le principe de planter des légumes et d'autres cultures en fonction des phases du calendrier lunaire est connu comme l'agriculture biodynamique . Il est basé sur l'idée que la lune contrôle gravité , qui influe sur la façon dont le sol et loi sur l'eau en collaboration avec les graines . Chaque cycle lunaire dure un mois , et ainsi de répéter 12 fois au cours d'une année . La lune passe par un cycle de croissance et la décroissance; chaque étape guide jardiniers pour effectuer des tâches spécifiques . Déterminer les meilleurs jours pour la plantation dans un mois donné en consultant un calendrier de plantation lunaire .
New Moon
La nouvelle lune est le début du calendrier lunaire et la phase dans laquelle la lune est éteint, rendant invisible à l'œil nu . Au cours de cette phase, la lune commence à la cire , ce qui ralentit la formation d'un croissant et se renforce . La nouvelle lune est le moment idéal pour entretenir le jardin , selon le site internet lune se . Préparez-vous pour la plantation par arracher les mauvaises herbes et lutte contre les ravageurs . En plus des tâches de préparation , certains légumes répondent bien à la plantation au cours de la nouvelle phase de la lune , lorsque les gains de gravité force et puise de l'eau pour le sol . En conséquence , il est un bon moment pour planter des légumes comme la laitue , les épinards , le céleri , les concombres , brocoli et chou-fleur , selon le jardinage par le site Lune .
Deuxième trimestre
Après la nouvelle phase de la lune la lune est à moitié plein , pour atteindre la deuxième phase de trimestre . Pendant cette phase, la lune continue épilation et se renforce . Cependant , l'attraction gravitationnelle devient weakerd par rapport à la nouvelle phase de la lune . Cette phase est le moment idéal pour planter des récoltes supérieures du sol , selon le site Lune croître. L'énergie lunaire produit au cours de la deuxième phase de trimestre permet de produire , cultures sains et vigoureux comme les haricots , les pois , les poivrons, les courges et les tomates . Beaucoup de ces légumes bénéficient de la croissance des feuilles forte promu dans la deuxième phase quart de lune , selon le jardinage par le site Lune .
Pleine Lune de
La Lune atteint il force maximale pendant la phase de la pleine lune . Hawaïens autochtones considérés comme la pleine lune à l'apogée de jardinage lunaire et le moment idéal pour planter des cultures , selon l'Université de Hawaï à Manoa . Pendant la pleine lune , les conditions du sol favorisent la croissance saine des plantes-racines . Certaines plantes recommandées pour la plantation pendant la pleine lune comprennent les betteraves, les carottes , les oignons et les pommes de terre , selon le jardinage par le site Lune . La plantation est pas la seule activité de jardinage à effectuer au cours de la pleine lune . La pleine lune est aussi le meilleur moment pour récolter des légumes mûris .
Quatrième trimestre
Après la pleine lune , la lune entre dans sa phase décroissante comme il se déplace vers une lune noire . Pendant ce temps , l'énergie et la force d'attraction entrent dans une période de déclin . La deuxième demi-lune du calendrier lunaire est connue comme la quatrième phase de trimestre . Ceci est une période de repos pour le jardin et pas un bon moment pour planter des légumes . Au lieu de cela , les jardiniers lunaires concentrent leurs énergies sur la transplantation , l'élagage et la récolte des légumes mûrs , selon le jardinage par le site Lune .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133285.html