Marguerites ' caractéristique commune , la tête de fleur, semble à première vue être une fleur unique , mais est en fait un groupe de petites fleurs entourées de grands pétales très voyants . Chacune des petites fleurs dans le centre de la grappe produit une seule graine . Une marguerite typique peut avoir jusqu'à 250 fleurs dans une tête de fleur simple . Donc, une plante peut produire un grand nombre de graines . Chaque graine est dispersée au moyen d' une structure poilu appelé une aigrette , qui est attaché à la semence et agit comme un parachute , permettant à la graine de flotter sur le vent .
Plante mature
Certaines espèces de marguerite sont annuelles , qui ne dure que un an, et certains sont biennale . Une marguerite biennal pousse à partir de graines de sa première année , ne fleurit pas cette année, mais des fleurs au cours de sa deuxième année avant de mourir . Ce genre d'espèces de marguerite se perpétue par la production et la dispersion des graines . D'autres espèces de marguerite sont vivaces , qui reviennent année après année; la marguerite ( Chrysanthemum leucanthemum ) , par exemple , est rustique dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes de 3 à 10 et se propage par rhizomes souterrains ainsi que des semences .
Fleur
Bien que 38 espèces de plantes réparties dans 22 genres ont des noms communs qui incluent le mot " marguerite " toutes les espèces de marguerite sont membres de la famille Asteraceae , qui est aussi appelé Composées. Les plantes de cette famille produisent tous daisylike , fleurs composites . Les vraies fleurs dans le centre de chaque tête de fleur sont entourées par un anneau de fleurs spécialisés , dont chacun produit un seul , raylike pétale qui dépasse de la tête de la fleur; l'anneau formé par ces rayons donne la fleur de sa forme en forme de soleil distinctif .
propagation
Il n'est pas difficile de se propager marguerites dans un jardin , et il peut parfois être difficile de les contrôler . Les espèces annuelles et bisannuelles se propagent facilement sur leur propre avec leurs graines de parachute vêtus , et ils ont tendance à revenir de manière fiable , saison après saison . Marguerites vivaces bénéficient souvent d' un peu d'aide de jardiniers , cependant; divisant touffes de plantes de marguerite tous les deux ou trois ans garde les marguerites de devenir bondé et les encourage à devenir plus fort .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007022815.html