La première étape dans le nettoyage après la pluie a inondé le sous-sol est de se débarrasser de l'eau . Si ce n'est pas trop profonde , vous pouvez généralement sucer l'eau avec un aspirateur d'atelier - sec . Vous devez vider le vide manuellement , cependant, il ne faut pas aspirer trop d'eau à la fois , ou l' aspirateur sera trop lourd à porter . Assurez-vous que vous supprimez tous de l'eau , en prenant soin le long des plinthes dans un sous-sol fini et derrière les meubles et autres objets plus volumineux .
Sécher l'Espace
Pour éviter la croissance des moisissures et des dommages d'humidité supplémentaire , vous devez sécher votre sous-sol le plus rapidement possible . Les déshumidificateurs sont votre meilleure option , car ils suppriment l'humidité de l' air ainsi que les murs , les tapis et autres articles . Si vous avez une grande inondation , envisager de louer déshumidificateurs puissance industrielle d'une entreprise de restauration . Ont plusieurs cours d'exécution à la fois pendant plusieurs jours . Si votre sous-sol dispose de la climatisation , allumez-le , car il agit comme un déshumidificateur ainsi . Mettre en place plusieurs ventilateurs pour continuer à aller de sécher l'espace plus rapidement l'air . Si elle est humide dehors , laisser les fenêtres du sous-sol fermé . Toutefois, si l'air extérieur est sec , vous pouvez ouvrir les fenêtres pour aider à déplacer l'air . Selon la gravité de l'inondation , il peut prendre aussi longtemps que deux semaines pour le sous-sol de sécher complètement , de sorte que vous devriez laisser les déshumidificateurs et les ventilateurs fonctionnant à faire avancer le processus .
Désinfecter la zone
Alors un flot d'eau de pluie n'est pas aussi dangereux que celui dû à la sauvegarde des eaux usées , il peut saleté, les débris et autres contaminants dans l'eau qui présentent des risques de santé . Lorsque le sous-sol est sec , désinfecter toutes les zones et les éléments qui ont été exposés à la crue . Diluer l'eau de Javel avec de l'eau pour créer un lavage de désinfection , et utiliser une éponge pour appliquer à toutes les surfaces . Rincer le mélange de l'eau de Javel éteint, et laisser le sol sécher à l'air une fois de plus .
Embaucher des professionnels
Si vous avez une inondation très profonde à traiter, il peut être presque impossible à effacer l'eau vous-même. Au lieu de cela , contactez une entreprise de restauration , ce qui permet de restaurer les maisons qui ont subi des inondations, les incendies et autres dommages. Ces entreprises disposent d'un équipement lourd qui peut éliminer l'eau et sécher votre sous-sol le plus rapidement possible . Si vous avez un sous-sol fini , et il ya eu des dommages au plancher , les murs ou d'autres domaines , une entreprise de restauration peut également remplacer ou réparer ces articles .
Appeler votre compagnie d'assurance
Selon le type de police d'assurance de propriétaire que vous avez , vous pouvez être couvert pour les dégâts d'eau dans votre maison . Appelez votre compagnie d' assurance pour savoir les détails de votre politique . Si vous êtes couvert , la compagnie d'assurance va probablement envoyer un agent à examiner votre sous-sol et de déterminer l' étendue des dégâts avant qu'ils traitent la demande .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/flood-damage/1007012135.html