Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Tomates sur une vigne sont en train de pourrir sur le Bas

Les tomates sont un élément de jardin d'été commun pour les jardiniers amateurs . Ils sont l'un des légumes les plus attendus et sont le signe d'une récolte d'été . Les tomates peuvent être sensibles à plusieurs types de maux et maladies , dont l'un est la pourriture apicale . Pourriture apicale touche le fond de la tomate pendant qu'il est encore sur la vigne
Apparence

pourriture apicale commence comme un brun clair ou lésion de couleur beige sur l'extrémité apicale de la tomate - . La extrémité inférieure . Souvent , cette lésion est très liquide . Au fil du temps , la lésion fonce , devient noir , pousse très coriaces au toucher et prend finalement sur ​​toute la tomate . Pourriture apicale se produit sur ​​les tomates encore sur la vigne et continue d'affecter la tomate jusqu'à ce qu'il a été récolté .
Parce

pourriture apicale est souvent causée par la nutrition des sols pauvres ou asymétrique nutrition des sols . Ce déséquilibre nutritif est généralement le résultat de calcium insuffisante ou excessive de l'azote ou de potassium. Pourriture apicale est également presque toujours en partie ou même la plupart du temps le résultat de pratiques d'arrosage irrégulières . Lorsque les tomates sont soumis à d'importantes fluctuations dans la quantité d'eau qu'ils reçoivent, la pourriture apicale se développe.
Prévention

La meilleure façon de prévenir la pourriture apicale est à éviter en insistant sur les plantes et de mettre en place un calendrier d'irrigation régulière . Un approvisionnement régulier en eau est la meilleure solution pour prévenir la pourriture apicale . Le sol autour des plants de tomates ne doit pas être trempé sur une base régulière . Correctement le sol humide est humide au toucher 1 pouce au-dessous de la surface du sol . Utilisation de paillis aide à garder le sol humide de manière adéquate sans trop arroser .
Utilisez

Les tomates qui ont souffert de la pourriture apicale doit être choisi dès qu'ils sont mûrs ou même quand ils sont encore vert si vous êtes en mesure de faire usage de tomates vertes . Tomates qui ont subi la pourriture apicale sont encore utilisables . Trancher la zone touchée et utiliser le reste de la tomate dès que possible . Une façon de sauver tomates touchées est de les utiliser pour la sauce tomate , où ayant certaines parties de tomates ne pose pas trop de difficultés .

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133222.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com