Tomatilles sont des plantes solanacées indigènes au Mexique et au Guatemala. Ils sont utilisés dans de nombreuses recettes et essentielle à la réalisation de la salsa verde . Plus difficile à cultiver que de nombreux légumes , ces plantes ne sont pas élevés pour résister aux parasites aux États-Unis dans la mesure où de nombreux autres légumes communs ont .
Un parasite en particulier , le doryphore , est particulièrement répandue sur tomatillos et surtout difficile de se débarrasser de doryphore de la pomme de
.
Ce coléoptère est un ravageur commun pour les pommes de terre et des plantes solanacées dans les deux phases larvaires et ses matures . Les oeufs de coléoptères sont un orange vif jaune , on trouve habituellement sur la face inférieure des feuilles de la plante. Dans leur larvaire , ou le stade de larve , ils sont visqueux et brun , presque limace mais parfois avec un peu plus de couleur orange. Ils sont approxomately 1/8 pouce de long et ne tendent pas à se déplacer beaucoup . Adulte doryphore de la pomme de terre sont un brun-orange .
Sur Tomatilles
Sur tomatillos , l'insecte peut vivre de son cycle de vie sans laisser une plante . Coléoptères adultes pondent 400 à 500 œufs en grappes sur le fond des feuilles de la plante , et une fois éclos, les larves restent sur la face inférieure de la feuille , manger voracement en groupes , généralement pas aventurer loin de leur lieu d'éclosion . Les coléoptères adultes vont continuer à manger une plante tomatillo , donc si vous avez une plante avec ces larves sur eux, il est préférable de les enlever dès que possible .
Retrait
doryphores sont très adaptatif aux insecticides et donc difficiles à tuer , à grub et forme adulte . Le moyen le plus efficace de se débarrasser d'eux est à retirer et détruire activement , ou squish , les œufs et les larves à la main avant d'entrer dans leur forme adulte , quand ils seront plus mobiles .
Si vous ne disposez pas le temps d'enlever les larves individuellement , depuis cette est une plante qui sera vraisemblablement consommé par vous à la place des larves dans l'avenir , un insecticide biologique est recommandé . Le doryphore est très résistant contre les pesticides , mais la terre de diatomées en poudre sur l'huile végétale ou neem , si elle est appliquée avec diligence , devrait aider à débarrasser les larves de vos feuilles . Si vous préférez utiliser un pesticide inorganique , la roténone a été prouvé à donner des résultats contre cet insecte .
Le tomatillo dispose d'autres parasites communs , y compris les pucerons , les limaces
autres ravageurs , les tordeuses , les coléoptères de soja, et plus généralement , la chrysomèle du concombre . Cependant, aucun de ces parasites attaquent souvent les tomatillos feuilles tout en larvaire , ou sous forme de larve . Pourtant, ils peuvent être enlevées en appliquant les mêmes méthodes utilisées pour débarrasser votre usine de doryphore de la pomme .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133178.html