virale et les infections bactériennes sont parmi les causes les plus courantes de jaunissement des feuilles chez les jeunes et établis des plants de tournesol . Ils sont souvent plus problématique pendant les périodes de pluie ou lorsque les producteurs sur l'eau . Si le sol ne s'écoule pas assez bien , l'eau stagnante peut endommager les racines et il est difficile pour le transport des éléments nutritifs et de l'eau à l'usine , entraînant le plus souvent des feuilles jaunes . La pourriture des racines est un résultat commun de trop d'eau et est causée par des bactéries qui entrent dans le système racinaire . Rouille du tournesol est une autre infection bactérienne et est indiqué par cannelle couleur pustules sur les feuilles . Dans les premiers stades , ces taches peuvent donner les feuilles une teinte jaunâtre .
Nutriments carence
pénuries d'azote et de fer provoquent le jaunissement des feuilles . Ces deux éléments sont essentiels à la production de chlorophylle , qui est nécessaire pour maintenir la production globale de la santé et de la nourriture végétale . Chlorose ferrique présentera avec jaunissement qui commence au niveau des bords et se déplace vers l'intérieur , tandis que la carence en azote aura une plus uniforme , sur toute la surface de jaunissement . Le traitement de la chlorose ferrique implique modifiant le sol avec chélate de fer , et les deux peuvent être adressé avec un mélange en lourd de compost de matière organique .
Engrais
engrais chimiques liquides sont une cause de jaunissement des feuilles. Si la sur-utilisation , les engrais peuvent endommager les racines , ce qui conduit à la tache pourpre . Ce jaunissement aura lieu sur les bords des feuilles et se développe au fil du temps . Le montant des dommages dépend en grande partie sur le montant des dommages causés aux racines; certains cas présenteront avec seulement jaunissement mineur sur les parties de la plante , tandis que des dommages plus sérieux fera toutes les feuilles changent. Les producteurs devraient suivre de près les instructions d'application d'engrais pour prévenir les dommages et envisager d'utiliser du compost pour amender le drainage du sol et de fixer les carences en nutriments .
Eau
sur- arrosage , en particulier dans les sols qui n'ont pas bien les égoutter , va créer des conditions idéales pour la prolifération des bactéries et des champignons . L'eau stagnante provoque également l'asphyxie des racines , ce qui peut provoquer le jaunissement des feuilles et la mort de la plante. Sous-arrosage augmente le stress , qui peut tourner feuilles jaune et les faire tomber prématurément et , si elle n'est pas traitée , peut entraîner la mort de la plante. Tournesols devraient être fournis sol riche en éléments nutritifs qui se draine bien . Le sol doit être humide , pas mouillé , un facteur qui est particulièrement important au cours de l' été, car tournesols exigent le plein soleil pour s'épanouir.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-sunflowers/1007025039.html