Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des fraises

La gestion des maladies pour produire des plantes fraise fraîche

Le fraisier est un fruit idéal pour la plantation dans les jardins familiaux . Ils nécessitent généralement peu de soin et d'entretien et produisent des fruits en général quelques semaines après la plantation . Sauf culture d'une variété résistante aux maladies , mettre en œuvre des pratiques de gestion des maladies efficaces pour protéger les plantes contre les menaces . Adopter une approche pro - active pour garder les plantes de la maladie améliore la qualité de la récolte et le rendement .

Les fraises de
maladies sont sensibles à un certain nombre de maladies, telles que la verticilliose , nécrose des racines et la pourriture grise , également connue comme la pourriture grise . Chacune est une maladie fongique de plantes transmis dans l'air et avec l'aide d'insectes qui transfèrent les spores à partir de plantes pour les plantes. Bien que les symptômes de chaque gamme de flétrissement , feuillage décoloré à des lésions de fruits, tous diminuent sérieusement la santé de la plante - et si non traitées, les plantes meurent
Entretien
<. pratiques p> Un bon entretien de réduire les maladies des plantes . Bien que les plants de fraisiers besoin d'un sol bien drainé pour favoriser la croissance et le développement normal , ne pas choisir des domaines qui sont trop humide et où les piscines d'eau . Trop d'humidité crée des conditions qui favorisent la maladie . Choisir un engrais avec une quantité égale d' azote, de phosphore et de potassium; trop d'azote entraîne une croissance excessive de végétaux qui stimule la croissance fongique . Ne pas transplanter de nouvelles plantes dans le sol qui contenaient auparavant des tomates, des pommes de terre ou poivrons pour un minimum de cinq ans pour réduire le risque de propagation de la maladie . Éliminer les mauvaises herbes à la main ou avec des méthodes chimiques de contrôle .
Gestion

Ne pas essayer de sauver une plante malade . Retirez les plantes immédiatement après ils montrent des signes de dégradation , et soigneusement débarrasser de leurs déchets en les brûlant . Traiter les plantes restantes avec un fongicide lorsqu'ils traitent avec une maladie foliaire ou de fruits , tels que la moisissure chevelue et le botrytis , pour l'empêcher de se propager à des plantes saines . Appliquer le fongicide dans sept cycles de 10 jours à partir du point de débourrement jusqu'à la récolte . Un fongicide est pas aussi efficace à restreindre certaines maladies des racines et la couronne , comme la pourriture noire des racines ou la verticilliose .
Considérations

Sélectionnez près de fraisiers exemptes de maladies , comme hommage , Tristar et tuteur , pour votre jardin . Achetez fraisiers d'une pépinière de renom où vous êtes certain d'obtenir un jeune plant . Les plantes plus âgées sont plus susceptibles d' être porteurs de maladies . Aussi, choisissez des plantes cultivées dans l'Ouest américain ou au Canada qui comportent un risque plus faible de maladie , comme la brûlure des feuilles , que les plantes de l'Est américain cueillir des fruits dans la matinée lorsque les températures sont plus fraîches à empêcher les plantes de blessure; plantes blessés sont plus sujettes à la maladie.

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-strawberries/1007132879.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com