# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Jasmine >> Content

Que faire? Anthracnose sur Tomates

plants de tomates qui sont endommagés par des parasites ou d'autres troubles foliaires sont particulièrement vulnérables à l'infection . L'anthracnose est une maladie de la tomate grave qui affecte principalement le fruit mûr et mûr. Pratiques de gestion des plantes en bonne santé comprennent l'identification et le contrôle des maladies comme l'anthracnose en temps opportun . Agent causal

anthracnose affecte le fruit mûr et plus mûr . Le trouble fongique est causée par un certain nombre de champignons Colletotrichum , à savoir C. coccodes . Si elle n'est pas contrôlée dans le temps, la maladie peut pourrir une récolte complète en quelques jours de l'infection dans des conditions climatiques optimales .
Conditions favorables

Le champignon responsable de la maladie est actif à 68 à 75 degrés Fahrenheit . L'organisme hiverne dans le sol , les semences et les débris autour de la plante infectée . Garder la zone claire de mauvaises herbes et les débris végétal permet de réduire les risques d'infection . Les spores fongiques sont transmis par les pluies au début du printemps et l'irrigation par aspersion . Des périodes prolongées d'humidité sur les fruits et le feuillage faveur du développement de la maladie .

Symptômes

tomate anthracnose commence avec l'apparition de , de petites taches rondes enfoncés aqueuses que garder en augmentant progressivement de diamètre et de profondeur. Spots commencent à apparaître dans les six jours de l'infection . La zone centrale de la légion commence à s'assombrir et montre , petites fructifications noires ou des structures de reproduction du champignon . Les lésions fusionnent pour créer de vastes zones pourries et fruit entier est pourri , invitant ravageurs secondaires . Fruits infectés non mûrs révèle symptômes sur la maturation.

Contrôle

tomates plantes dans un sol bien drainé et pratique la rotation des cultures pour réduire au minimum la croissance des champignons dans le sol . Éviter l'utilisation de l'irrigation par aspersion que le feuillage mouillé est susceptible de nombreuses maladies foliaires . Lancer l'utilisation de fongicides dès que les premiers symptômes apparaissent sur ​​les fruits . Ne laissez pas les fruits trop mûrs obtenir sur la plante . Utilisez , des semences résistant à la maladie certifié . Fongicides recommandés sont le mancozèbe , le boscalid , le chlorothalonil , l'azoxystrobine ou de la pyraclostrobine .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107293.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.