La noctuelle de la tomate est parmi les graves parasites de la plante et potentiellement les plus dommageables , note l'Université du Kentucky Extension . Bien que le ravageur a d'autres plantes hôtes , telles que le maïs au cours du temps l'apparition des soies , les tomates sont encore son habitat préféré pour la ponte des œufs et des larves d'alimentation .
Pest Description du
La tomate noctuelle est le stade larvaire d'un papillon de couleur brune avec 1 - à envergure 1-1/3-inch . Les ailes avant ont une tache sombre au centre et les ailes postérieures sont plus légers sont blanc terne . La femelle pond des œufs blancs sur le feuillage . Les œufs s'assombrissent avant l'éclosion . Les larves de couleur blanche avec la tête noire change de couleur au vert , puis noir à mesure qu'ils vieillissent . Il ya fines lignes blanches le long de la longueur du corps .
Dommages
Les larves nouvellement écloses se nourrissent d'abord sur le feuillage et de passer ensuite aux fruits , préférant se nourrir de vert , pas mûr , ¾ - à 2 pouces fruits . Les parasites pénètrent à l' extrémité de la tige , créant des trous qui finissent par se transformer foncé . Un seul ver peut sortir et entrer plusieurs tomates que ses aliments , la création , les cavités internes larmoyants remplis d' excréments de vers ou les déchets . Dommages provoque le mûrissement prématuré . Si les plantes sont infestées plus tard, les larves attaquent aussi les fruits mûrs .
Contrôle
Introduire des prédateurs naturels pour la lutte biologique contre les ravageurs . Prédateurs de la noctuelle des fruits comprennent bug bigeyed , bug de pirate minute et parasites d'œufs du groupe de trichogrammes . Surveiller les plantes régulièrement pour des organismes nuisibles afin de contrôler les infestations dans les premiers stades . Pesticides recommandés comprennent Bacillus thuringiensis , le spinosad , fenpropathrine ou carbaryl .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107292.html