pourriture apicale est une maladie caractérisée par des tomates devient noir et le pourrissement sur l'extrémité apicale du fruit . Le premier symptôme de cette maladie est l'apparition de lésions de couleur chamois sur les fruits de tomate qui ont l'air brillant ou gorgés d' eau . Les lésions éventuellement croître en taille et deviennent noires . La cause de la pourriture apicale n'est pas exactement connu , mais les scientifiques soupçonnent que la cause est généralement une combinaison de programmes d'arrosage inadéquates et un manque de calcium grave dans le sol dans lequel les tomates sont cultivées .
Préventive mesures
Depuis la principale cause de cette condition est arrosage abusif , la première et la plus importante étape dans la prévention est d'utiliser un programme d'arrosage idéal pour vos tomates . Lorsque vous achetez vos plants de tomates , se renseigner sur le programme d'arrosage le plus idéal pour cette variété particulière de tomate ou de consulter un service de vulgarisation de l'université. Si vous savez que votre sol est gravement déficiente en calcium , il peut être souhaitable d'ajouter un amendement des sols riches en calcium avant la plantation . Il est important de reconnaître que les causes jumeaux de pourriture apicale - arrosage abusif et une carence en calcium - vont souvent main dans la main . Tomates cultivées dans un sol riche en calcium , si elle est mal arrosé , ne seront pas en mesure de transporter le calcium dont ils absorbent du sol comme ils le devraient .
Méthodes de contrôle naturel
pour les tomates qui sont déjà infectés , l'ajustement de votre arrosage et de fertilisation des horaires en réponse à la pourriture apicale est la première étape de la gestion de la maladie . Encore une fois , les besoins d'arrosage et de fertilisation sont fortement tributaires à la fois sur vos conditions géographiques individuelles et sur la variété spécifique de la tomate que vous cultivez . Les services de vulgarisation de l'Université sont souvent les sources les plus fiables d'information pour les régions axées recommandations arrosage et la fertilisation .
Autres considérations
pourriture apicale est la cause la plus probable de la pourriture tomate fruits , mais il ya d'autres diagnostics possibles , tels que les attaques d'insectes de l'alimentation ou d'autres maladies de la tomate . Si le réglage de l'arrosage et le calendrier de la fécondation ne se traduise pas par des récoltes saines , chercher d'autres symptômes sur les plants de tomates ou de signes de dommages de l'alimentation des insectes . Si les fruits ne retourne pas à la santé normale , replanter des tomates avec de nouvelles semences plutôt que d'enregistrer et de planter les graines de la saison précédente , puisque les maladies peuvent persister dans les graines et être reportés d'une saison de croissance à l'autre.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050401.html