Racines et pseudobulbes sont d'abord infectées par la maladie de la pourriture noire de l'agent pathogène du sol - né , Phytophthora . Les symptômes sont de petites lésions noires . Les lésions portent sur les feuilles du verger par se répandre dans le rhizome , qui sont tiges souterraines horizontales avec des racines attachés . La maladie continue de se propager jusqu'à ce qu'il tue la plante .
Cycle de vie
conditions humides favorisent la croissance de la pourriture noire de spores de repos qui survivent dans le sol humide jusqu'à un hôte devient disponible . Ensuite, les spores germent et spores mobiles pénètrent dans les racines . Les racines ne doivent pas blesser pour être infecté .
Contrôle culturel
Assurer vos orchidées ont une bonne gestion de l'eau en les cultivant dans un bon mélange de mise en pot d'orchidée . Le sol détrempé encourage la croissance de la pourriture noire , et le stress hydrique ou la salinité faire orchidées plus sensibles à l'infection . L'assainissement est important pour éviter les infections par la pourriture noire . Éviter la croissance de vos orchidées à proximité d'une zone où la pourriture noire a été observé . Garder les outils et arrosoirs désinfectés . Achetez uniquement des plantes d'orchidées certifiés d'une source fiable . Inspectez soigneusement les plantes quand vous les achetez tous les signes de la pourriture noire
contrôle des produits chimiques
utiliser des composés à base de cuivre sur les plantes d'orchidées infectés par la pourriture noire .; composés comprennent l'hydroxyde de cuivre , l'oxyde de cuivre , sulfate de cuivre basique , l'oxychlorure de cuivre , carbonate de cuivre et d'ammonium. Appliquez-les avec parcimonie, car un trop grand nombre d'ions de cuivre peuvent blesser votre orchidée . Fongicides manèbe , mancozèbe et le zinèbe sont efficaces pour contrôler la pourriture noire . Composés organiques de l'étain sont également efficaces mais plus toxique pour la plante. Utilisez le phénylamide produits chimiques , phosphonate , acide cinnamie systémique et la quinine , puisqu'ils se déplacent à partir des racines de tuer la pourriture noire dans les feuilles . Appliquez-les lorsque la plante est en croissance active . Tous ces produits chimiques peuvent être utilisés comme sol trempe ou pulvérisations foliaires. Utilisez des pulvérisations foliaires quand les feuilles sont infectées parce sol trempe deviendra trop diluer après le déplacement des feuilles pour un contrôle efficace de la pourriture noire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110249.html