Certains des parasites communs qui attaquent les orchidées sont les pucerons , les acariens , les cicadelles , mineuses , cochenilles , les mollusques, les cochenilles, les thrips et les charançons . Parmi ces parasites , les fourmis sont les plus importants . Dans la plupart des cas, la présence de fourmis dans vos pots d'orchidées peut également indiquer la présence de pucerons . Les pucerons attirent les fourmis parce qu'ils aiment manger les excrétions de miellat comme les pucerons . Selon une équipe de chercheurs de l'Imperial College de Londres , Royal Holloway University of London et l'Université de Reading , fourmis détruisent les ailes des pucerons pour les garder près de leur colonie en tant que sources de nourriture .
Pourquoi fourmis comme les orchidées ?
Comme la plupart des plantes à fleurs , les orchidées ont nectars . Le nectar fournit de la nourriture pour les insectes et les ravageurs une fois donné la chance d'habiter les fleurs des orchidées comme hôtes. Les pucerons ont tendance à manger plus qu'ils ne peuvent digérer , ce qui les amènent à excréter souvent comme une conséquence directe de l'indigestion . Les fourmis se nourrissent des excréments de miellat; par conséquent, ce qui établit la relation symbiotique entre les fourmis et les pucerons . Dans la plupart des cas, ils co- existent et vivent mutuellement leurs hôtes d'orchidées . Ces pucerons ne pas simplement rester et persistent - ils se multiplient , en particulier dans les climats chauds et secs. Dans certains cas , les fourmis même troupeau, de protéger et de reproduction sécurisés pour les pucerons de sécuriser leur source de nourriture . Savoir comment empêcher le déclenchement de pucerons peut aider à contrôler les aires de nidification possibles de ces fourmis dans des pots d'orchidées .
Correctives Mesures
généraux et application complète de bio insecticides peuvent aider à éliminer les fourmis de vos orchidées . La pulvérisation d'eau tiède ou laver les zones infectées avec du savon insecticide permettra d'éliminer les pucerons et finalement éliminer l' infestation de fourmis . Essayez d'ajouter coccinelles à vos orchidées pour éliminer les pucerons; ils sont les prédateurs naturels des pucerons . Les pièges à appâts à base de sucre seront également contribuer à éliminer les colonies entières de fourmis et les pucerons . Cependant , la meilleure façon d'éliminer ces parasites est de trempage du sol ou par le rempotage des orchidées infestées , qui est fortement recommandée afin de s'assurer que les orchidées ne souffriront pas de sol moyen panne.
Autres considérations
Photos
fourmis ne causent pas de dommages à l'orchidée elle-même; Toutefois , ils peuvent piquer les humains et aider à l'élevage d'autres organismes nuisibles . Adresse indications de infestations de fourmis dès que possible . Dans la plupart des cas, il est encore beaucoup plus avantageux d'employer des mesures préventives dans le traitement des infestations de fourmis . L'inspection régulière peut prévenir l'infestation bien avant qu'elle ne commence. Commencez par ramasser les feuilles mortes , enlever les plantes mortes et isoler les plantes infestées . Depuis les fourmis ont une façon de transférer d'une plante infectée à une autre , de permettre une large place de banc entre chaque orchidée en pot . Enfin , pulvérisation ou application de tueurs de fourmis autour du périmètre de votre maison empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et atteindre vos orchidées d'intérieur en pot .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007109932.html