pruniers sont sensibles à la maladie de nodule noir causé par le champignon morbosum Dibotryon . Elle n'est pas contrôlée , l'infection continue à s'aggraver avec le temps et finit par tuer les arbres. Les arbres infectés deviennent plus faibles , moins productifs et plus enclins aux dommages hivernaux .
Dommages
La maladie commence par l'apparition de rugueux, noeuds , ou tissu vert tendre gonflement sur zones d'arbres ligneux . Les petites branches et les rameaux sont les plus touchés . Avec l'âge , les noeuds brunissent , puis noir. Grandes noeuds sont à 1 pied de longueur ou plus . Les noeuds sont couverts de moisissure blanche ou rose . Comme la maladie progresse, la ceinture noeuds affecté branches et les rameaux et le champignon se propage dans le bois .
Gestion
Prune et supprimer toutes les branches et les rameaux touchés , faire des coupes de plusieurs centimètres au-dessous des nœuds . Utiliser des variétés de pruniers résistants. Options de contrôle fongicides comprennent l'utilisation de mancozèbe , chlorothalonil ou l'hydroxyde de cuivre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106270.html