weigelas sont sensibles à la verticilliose . La maladie est causée par Verticillium albo-atrum et dahliae Verticillum . Les agents pathogènes transmis par le sol contaminent les plantes par les racines et restent indéfiniment dans le sol .
Dommages
La maladie débute par un retard de croissance et le jaunissement du feuillage dans certaines zones de la usine . Les symptômes se propagent progressivement avec la progression de la maladie . Dans les stades initiaux , le feuillage de quelques branches soudain flétrit . Il est un enroulement des feuilles et séchage avec coloration rouge ou jaune entre les nervures . En cas d'infection grave , l'ensemble plante s'étiole et meurt subitement . Sections intérieures de bois révèlent stries .
Gestion
Il n'existe aucun remède ou les stratégies de lutte contre la maladie fongicide . Les meilleures pratiques de gestion est de préparer le site et en supprimant les racines dans la région. Évitez de planter dans le sol avec des cas connus de la maladie et utiliser des variétés de plantes résistantes . Retirez les plantes infectées et leurs racines , tôt pour minimiser la propagation de la maladie .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007107221.html