Le cactus d'agave est sensible à plusieurs maladies fongiques, y compris place de tapis de Phyllosticta , agave anthracnose et fongique pourriture de la couronne . Agave cactus sont également sujettes à une nécrose bactérienne et le virus de la Sammons .
Effets
Les maladies fongiques provoquent des lésions sur les couronnes et les feuilles de la plante d'agave . Nécrose bactérienne provoque la décomposition des tissus , tandis que le virus de la Sammons provoque des anneaux jaunes lumineux pour former sur les feuilles .
Contre les insectes
Agave cactus est sujette à des infestations de l'agave charançons museau ( Scyphophorus de acupunctatus ) , cactus longicornes ( Moneilema gigas ) et les acariens . Agaves stressés sont sensibles aux attaques par l'échelle de la cochenille ( Dactylopius de coques ) et les cochenilles ( cocciforme ) .
Importance
Ces parasites peuvent provoquer la plante d'agave affectée à souffrir de la désintégration du tissu et le flétrissement . Les infestations graves tuent généralement le cactus si elle n'est pas traitée .
Entretien
Comme la plupart des agents pathogènes se propagent par les éclaboussures d'eau , le cactus d'agave ne doit pas être arrosé au moyen de tête techniques d'irrigation . Les feuilles infectées doivent être taillés et détruits pour éviter la propagation des infections .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007104091.html