Cette infection fongique affecte cactus de Noël cultivés à des températures élevées et l'humidité . Il apparaît sur des pièces délicates de la plante , comme les fleurs, les bourgeons et les feuilles fraîches , mais il peut attaquer sain tiges. Les symptômes commencent par des taches humides qui se développent en taches , tissu doux flétrissement . Ils sont suivis par une couche de grisâtres , filaments fongiques .
Tige et cactus pourridié
Noël pourriture de la tige est causée le champignon Fusarium oxysporum . Il commence comme un tache brune au niveau ou juste au-dessus du niveau du sol . Elle se répand dans le tissu de la tige saine jusqu'à ce qu'elle coupe la plante de ses racines . Racines de cactus de Noël sont vulnérables aux attaques des oomycètes ou des moules d'eau , tels que Phytophthora parasitica et Pythiums . Ces détruisent les racines et provoquent la plante à se flétrir et mourir .
Traitement
traiter la moisissure grise avec un spray contenant un agent antifongique comme l'iprodione . Les pourritures des racines nécessitent un traitement avec un arrosage de pulvérisation ou le sol contenant des produits chimiques antifongiques tels que le métalaxyl ou étridiazole .
Éviter la moisissure
plupart des cas de moisissure et les attaques fongiques sont dues à trop l'arrosage et l'humidité élevée . Gardez votre cactus de Noël dans un endroit bien ventilé , par exemple près d' une fenêtre ouverte . Arrosez seulement quand le pouce en haut de son sol a séché et assurez-vous que tous les contenants sont un grand trou de drainage . Ne jamais se tenir cactus de Noël dans un plat d'eau et éviter de brumisation du feuillage sur les jours froids ou humides . Réduire l'arrosage pendant les mois les plus froids de l'année . Pot votre cactus de Noël dans le compost à drainage libre formulé pour les plantes succulentes ou faire un mix avec un sol de la pièce , deux pièces de tourbe et un sable ou de perlite partie .
Sauvetage
Enlever les sections de tige saine de cactus infecté et les planter dans du terreau stérile . Même sections individuelles de souches vont s'enraciner si leurs extrémités inférieures sont plantés dans le sol . Gardez les boutures sur un rebord de fenêtre lumineuse avec le compost à peine humide jusqu'à ce que la nouvelle croissance apparaît .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007022239.html