Bégonias sont sensibles à la brûlure de botrytis causée par Botrytis cinerea . La maladie est aussi appelée la pourriture grise . La croissance fongique est plus prononcée dans les temps froid , humide ou humide . Botrytis affecte toutes les parties de la plante , y compris les feuilles .
Dommages
La maladie est caractérisée par l'apparition de taches sur le feuillage et les fleurs . Les plantes atteintes se décolorent et les bourgeons et les feuilles pourrissent . Fane feuillage et des gouttes . Les taches se développent indicatifs masses de spores de couleur gris - brun à . Comme la maladie progresse , il ya un dépérissement des rameaux et bourgeons ne s'ouvrent pas.
Gestion
Retirez et jetez tous les domaines de plantes infectées . Si les plantes sont affectés à la base , enlever entièrement l'usine . Éviter l'arrosage aérien pour minimiser l'humidité sur le feuillage et les fleurs , car cela favorise la croissance fongique . Options de contrôle fongicides comprennent l'huile de neem , Bacillus subitlis ou chlorothalonil .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cotton/1007022484.html