2. Choisissez un nouvel emplacement. La glycine a besoin d'au moins 6 à 8 heures de soleil. Il faut choisir un emplacement avec un sol bien drainé, car la glycine est très sensible à la pourriture des racines. La zone doit être suffisamment grande pour que la glycine puisse se propager et grimper. La glycine peut atteindre 30 pieds de haut et 20 pieds de large.
3. Creusez un grand trou. Le trou doit mesurer au moins 2 pieds de largeur et 2 pieds de profondeur. La largeur doit être le double du diamètre de la motte.
4. Préparez la motte. Faites tremper la motte dans un seau d’eau pendant plusieurs heures avant la plantation pour aider à hydrater les racines et réduire le choc de transplantation.
5. Plantez la glycine. Après avoir retiré la glycine du seau d’eau, placez-la au centre du trou et remblayez avec de la terre. Tassez doucement le sol autour des racines.
6. Arrosez abondamment. Arrosez abondamment la plante après la plantation.
7. Paillez autour de la base de la plante. Le paillage aide à retenir l'humidité et à protéger les racines des variations de température.
8. Apporter du soutien. Les glycines ont besoin d'un treillis ou d'un autre support pour grimper. Installez un treillis près de la plante au moment de la plantation pour que la glycine puisse commencer à grimper dès qu'elle commence à pousser.
9. Fertilisez une fois par an. Fertilisez la glycine une fois par an au printemps avec un engrais équilibré.
10. Arrosez pendant les périodes sèches. WISTERIA a besoin d’un arrosage régulier, surtout par temps chaud et sec.
11. Surveillez les parasites et les maladies. Les glycines sont sensibles à plusieurs ravageurs et maladies, tels que les pucerons, les scarabées japonais et l'oïdium. Traitez tous les parasites ou maladies dès qu'ils sont détectés pour éviter qu'ils ne se propagent.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007136071.html