raisins sauvages qui mûrissent sur la vigne produisent des graines les plus viables . Graines viables propres est tombé dans un verre d'eau va couler . Graines qui flottent sont morts et ne germeront pas .
Stratification
sauvages pépins de raisin nécessitent 60 jours ou plus de temps de gel avant de germer . Après avoir recueilli les graines , envelopper les graines nettoyées dans une serviette en papier humidifié avec de l'eau contenant une petite quantité de fongicide et le placer dans un sac en plastique . Stocker les graines enveloppées dans le congélateur pendant quelques mois, puis déplacez-les vers le compartiment réfrigérateur jusqu'au printemps .
Germination dans les sauvages
pépins de raisin sauvage parfois rester en dormance dans le sol pendant des années , en attendant les bonnes conditions pour germer. En plus d'une période de froid , ils ont besoin de plein soleil à germer . Graines sur la surface du sol ont une meilleure chance de germination que ceux qui sont enterrés sous la surface ou recouvert de feuilles et de débris .
Génétique
plupart des raisins sauvages sont des hybrides , la résultat de la pollinisation croisée de deux cépages différents . Les graines issues sont un mélange des plantes mâles et femelles et auront des caractéristiques de chacun. Les nouvelles installations ne peuvent pas produire ainsi que les parents.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106188.html