Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Alimentaire

Système Hill Plantation framboises noires

Bien qu'ils ressemblent et sont étroitement liés aux framboises rouges , framboises noires sont cultivées en utilisant la même méthode utilisée pour mûres : dans un système de colline . Le système de colline pour les ronces croissance ne fait pas impliquer collines; la «colline» se réfère à une seule usine , qui sera un grand bouquet de ronces et non se propager dans la région environnante . Framboises rouges répartis de leurs racines , formant souvent une « haie », solide, tandis que les framboises noires ont perceptibles , les plantes individuelles . Physiologie

framboises rouges produire de nouvelles cannes de nœuds qui forment le long des racines , ce qui explique pourquoi ils forment souvent une correction impénétrable . Framboises noires , d'autre part , forment de nouvelles cannes seulement de nœuds sur le fond de 2 ans cannes , appelés tiges florifères . Framboises noires forment un bouquet qui ne se propage pas dans la zone environnante . Cette différence physiologique est la raison pour laquelle les différentes méthodes de formation entre les deux variétés .
Plantation

framboises noires plantes de 4 à 8 pieds de distance en rangées au moins 8 pieds de distance . Lorsque les tiges fructifères commencent à se développer , leur donner une application d'engrais sous forme de 1/4 tasse de nitrate d'ammonium dispersés autour de chaque plant de framboise noire .

Soutien

Fournir une structure de support pour maintenir les cannes sur le sol . Un treillis de fils formés à partir de postes installés tous les 20 à 30 pieds de la ligne , avec un fil de gros tendu entre les postes , est suffisante pour supporter framboises noires . Installez 5 pieds de haut messages avec un fil fixé trois pieds du sol et le deuxième fil fixé au sommet des poteaux. Même si les cannes ne seront pas grandir entre les plants de framboises noires , l'espace entre eux sera utilisé lorsque la fixation des cannes aux fils de palissage .

Autre méthode de soutenir framboises noires est de battre un jeu de 4 pieds dans le sol près de l' usine quand les planter au départ. Les cannes sont ensuite liés à la participation d'un soutien .

Élagage

framboises noires sont été porteuse , ce qui signifie qu'ils produisent leur récolte à la fin de l'été sur 2 ans vieilles cannes appelées tiges florifères . Après ils sont finis portant leur récolte , couper tous les floricanes dos au niveau du sol . Les cannes restants sont des cannes qui ont grandi pendant la saison en cours; ils sont appelés primocannes .

Le printemps suivant , mince les cannes qui sont dans leur deuxième année de croissance , qui sont maintenant appelés tiges florifères , les quatre ou cinq plus fort sur ​​chaque plante et de supprimer tous les autres. Coupez toutes les branches latérales à environ 12 à 18 cm de long . Attachez les tiges florifères au treillis de support , en les espaçant de manière aussi uniforme que possible .

Ne retirez pas de nouvelles pousses qui émergent de la base de la plante comme la saison de croissance progresse . Ces nouvelles pousses sont primocannes et porteront des fruits l'année suivante . Pincez la pointe de croissance lorsque les tiges fructifères sont environ 2 pieds de haut; cela les encouragera à se ramifier et par la suite de produire plus de fruits .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007105027.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com