Smokebush atteint une hauteur maximale et la propagation d'environ 15 pieds , de sorte que la forme de l'espèce est le mieux adapté pour les plantations de fondation où l'espace est abondant . Lors de l'installation , faire de la place suffisante pour accueillir dimensions matures de l'arbuste et assurez-vous qu'il ne bloque pas les fenêtres ou les portes . Planter au moins 7 cinquième pieds de la fondation . Dans les premières années après la plantation , tailler les troncs ou des tiges vers 12 ou 18 pouces de hauteur pour encourager le développement de , une plante à tiges multiples touffue.
Culture générale
que smokebush est utilisé en tant que composant unique spécimen d'une fondation plantation mixte ou massé comme une couverture de base , l'élagage dur peut être nécessaire de maintenir des exigences spécifiques de taille et de freiner la verticale , étalée de l'espèce . Élagage dur se traduit généralement par le sacrifice des petites fleurs jaunes et la "fumée" créé par les filliments sur les panicules . Parfois, les jardiniers en utilisant les plantes comme matières de base préfèrent l'effet des feuilles ovales à celle de la " fumée . " Dans de tels cas , l'élagage dur entraîne souvent la production de plus grandes feuilles denses .
Variétés
" Royal Purple " smokebush ( Cotinus coggygria " Royal Purple " ) , rustique dans les zones USDA 4 à 8 , est un peu plus courte que les espèces , avec une hauteur de 10 à 15 pieds et une largeur de 15 à 20 pieds . Il est également utile pour les plantations de fondation , comportant feuillage pourpre foncé et rose- violet " fumée . " Cultivé principalement pour son feuillage vert doré , " Ancot " vendus comme Golden Spirit ( Cotinus Coggygria " Ancot " Golden Spirit ) , rustique dans les zones USDA 5 à 8 , peuvent ou non produire des fleurs et " fumée . " De 8 à 15 pieds de haut et de large , il est adapté pour des applications spatiales plus petites que les autres smokebushes .
Fondation Partenaires
Jumelage conifères avec smokebush dans un programme de plantation mixte ajoute intérêt , surtout en hiver quand les branches de l'arbuste à feuilles caduques sont nus . Une bonne feuilles persistantes qui complète les deux variétés de smokebush vert et pourpre à feuilles est " Mop or" Faux cyprès japonais ( Chameacyparis de pisifera " Mop or" ) , rustique dans les zones USDA 5 à 7. Elle pousse de 3 à 5 pieds de haut et de large , avec un feuillage vert doré . Pour l'intérêt vertical , "Sky Pencil " Japonais houx ( Ilex crenata "Sky Crayon " ) , rustique dans les zones USDA 6 à 8 , aussi se marie bien avec smokebush . Il pousse de 4 à 10 pieds de haut , mais seulement se propage 1 à 3 pieds .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007019093.html