épines de cactus forment une barrière protectrice autour de l'usine , en gardant herbivores loin de leur chair tendre et riche en eau . Ils fournissent aussi de l'ombre , la protection de l' usine de fort ensoleillement. Cactus qui poussent dans l'eau chaude , les déserts exposés ont tendance à avoir plus d'épines que celles qui poussent dans les prairies ou les forêts , comme ils ont besoin de plus de protection contre le soleil. Chez certaines espèces , telles que Mammillaria plumosa , les épines sont doux, blanc et plumeux et ne servent à rien défensive . Au lieu de cela , leur but est uniquement de protéger la plante du soleil.
Rétention d'eau
Les épines autour d'un piège de cactus une couche d'air chaud et humide autour de la plante . Cela réduit la quantité d'eau perdue par évaporation lors de la photosynthèse . Comme beaucoup de cactus poussent dans les milieux arides , leurs épines leur permettre de préserver autant d'humidité que possible .
Dispersion
Certaines espèces de cactus Opuntia Mammilaria et ont épines crochues et des systèmes de racines peu profondes . Ils s'accrocher à passer les animaux et puis re- racine quand ils tombent.
Autres fonctions
Certains cactus du désert d'Amérique du Sud ont des épines laineux qui pointent vers le bas . L'eau de mer à partir de brouillards se condense sur les épines , puis s'écoule vers le bas sur le sol à la base de la plante , où il est absorbé par les racines. Épines de cactus constituent aussi une couverture thermique , le piégeage d'une couche d'air chaud autour de l'usine , les protéger du froid .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007103809.html