Bien que vous pouvez cultiver des bleuets dans les climats les zones 3 à 11, vous devez prendre soin avec les variétés que vous choisissez . Pour les climats plus froids , nains , plantes corymbe demi- haut ou du Nord est recommandé , ce qui nécessite des températures basses pour produire des fruits . Pour les climats plus chauds , les buissons du sud en corymbe ou lapin - oculaires sont les meilleurs.
Sol
Bien buissons de bleuets peuvent être assez robuste, ils sont très pointilleux sur leur sol . Selon le Service de l'Oregon State University Extension , bleuets exigent un sol acide avec des niveaux de pH entre 4,5 à 5,5 pour prospérer . Des signes de problèmes de pH du sol comprennent nouveau retard de croissance et de petites feuilles jaunes contrastant avec les nervures vertes . Ces questions sont causées par un manque de zinc, de fer et autres nutriments nécessaires à la croissance du bleuet. Pour abaisser le niveau de pH de votre sol avant la plantation , mélanger le soufre élémentaire avec votre sol, la quantité en fonction de l'argile le contenu et le montant de votre sol de la matière organique . Le plus de l'argile et la matière organique de votre sol contient plus de soufre est nécessaire . Bien que l'Oregon State University recommande acidifiant progressivement votre sol sur une période de plusieurs années avant la plantation , vous pouvez ajuster vos niveaux après la plantation en utilisant le soufre élémentaire ainsi .
Bleuets ont peu profondes racines fibreuses et doivent limoneux ou argileux bien drainés loam qui retient l'humidité bien . Pour améliorer les sols secs ou lourds , familyfarminfo.org suggère d'ajouter la mousse de tourbe , du compost , du fumier ou d'autres matières organiques dans le sol. Ohio State University Extension recommande 4 à 7 pour cent la teneur en matière organique ou plus pour les bleuets .
Maladies , les ravageurs et les oiseaux
Bien que rabougris , le jaunissement des feuilles peut être un signe de problèmes de pH du sol , les maladies et les parasites quittent leurs signes révélateurs ainsi . Maladies de bleuets communs comprennent les maladies du fruit , tige et la racine . Pourriture sclérotique , par exemple , est un champignon qui attaque généralement les fruits de myrtille , le feuillage et les nouvelles pousses. Les signes comprennent le brunissement des nervures des feuilles , feuilles flétrissement et finalement rosé , fruits caoutchouteux contenant champignon noir . Pour contrôler , enlever et détruire les baies touchées ou " momies " et appliquer un fongicide au printemps .
Autres maladies courantes comprennent la brûlure des rameaux et fusicoccom chancre , qui affectent les tiges et les feuilles , et pourridié et la couronne bactierial vésicule , qui influent sur la racine .
ravageurs de bleuets communs incluent les cicadelles , les pucerons, scarabées japonais et les asticots bleuets , qui se nourrissent de la sève et de fruits de la brousse bleuet . Vous pouvez contrôler ces ravageurs en utilisant des insecticides , la lutte biologique ou de retirer les insectes , tels que les scarabées japonais , à la main .
Pour empêcher les oiseaux de dévorer votre récolte de bleuets , couvrir vos plantes avec filet anti-oiseaux juste avant que le fruit mûrit .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103410.html