bleuets en corymbe du Sud sont un hybride de plusieurs variétés sauvages et pourront se développer dans n'importe quelle partie du Sud qui ne connaît pas régulièrement des températures inférieures à 10 bleuets en corymbe F. Sud préfèrent un sol plus acide . Misty , Oneal et Sharpblue sont des variétés adaptées pour le début de la saison. Jubilé , Sudelune et Sunshine bleu fleur bien en mi-saison.
Rabbiteye Blueberry
Rabbiteye Bleuets sont indigènes dans le sud des États-Unis et sont faciles à cultiver dans la région . En fait , cette variété est connue pour l'état sauvage dans certaines parties de la Géorgie , de l'Alabama et de la Floride . Ils sont plus de chaleur et résistant à la sécheresse en corymbe Sud et peuvent se développer dans une large gamme de types de sols . La pollinisation croisée est très important pour le bleuet rabbiteye , et cette plante a fait son propre "abeille de myrtille " qui les pollinise exclusivement . Variétés Climax , Brightwell et Becky bleus doivent être plantés au début de la saison , et Tifblue , Powderblue et Centurion prospèrent au milieu ou à la fin de la saison .
Bleuet en corymbe
les bleuets en corymbe poussent principalement dans le nord des États- Unis, car ils sont plus adaptés pour survivre climats plus froids que la chaleur extrême ou la sécheresse . Certaines régions du sud où les températures hivernales plus froides , comme les régions de montagne de la Caroline du Nord , peuvent fournir un climat propice à ces plantes consistants . Duke , Sunrise, Blueray , Bluecrop et Toro sont des plantes communes de bleuets en corymbe .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103409.html