kit de test de pH de la soufre ou l'amendement du sol de tourbe acide (facultatif )
Compost
tourbe Photos Pelle
plantes de démarrage Blueberry
les feuilles de l'eau de paillis de matière coupe-vent
acides engrais
jardinage cisailles
afficher Instructions
1
Choisissez un espace de croissance ensoleillé avec un bon drainage du sol , comme l'Université du Minnesota et la national Gardening Association suggère .
2
Testez le pH du sol à l'aide d'un kit à la maison test à partir d'un magasin de jardinage ou en envoyant un échantillon de sol à l'Université du Minnesota Analyse du sol facilité . Les bleuets poussent mieux dans les sols avec un pH entre 4,0 et 5,0 , et la plupart des sols du Minnesota ont un pH légèrement supérieur à cette fourchette.
3
Ajouter un amendement de sol de soufre pour abaisser le pH du sol , si les résultats de l' analyse de sol présentent un pH supérieur à 5,0 . Magasins de jardinage vendent des amendements du sol visant à ajuster les niveaux de pH pour s'adapter à différentes plantes . Utilisez £ 1 de soufre pour réduire le pH d'un point pour chaque 50 mètres cubes de sol sablonneux . Alternativement , l'Université du Minnesota suggère de mélange 4 à 6 pouces de tourbe acide dans les sols avec un pH compris entre 5,5 et 7,0 pour ajuster le pH .
4
Préparer un mélange à parts égales de compost et de tourbe à pour les plants de bleuets . Selon la National Gardening Association et l'Université d'État du Michigan , les bleuets poussent mieux dans les sols avec beaucoup de matière organique .
5
Dig trous de plantation d'affilée espacées d'environ 5 pieds de distance les uns des autres . Le National Gardening Association suggère creuser des trous d'environ 18 cm de large et 18 pouces de profondeur . Les producteurs de bleuets du Minnesota doivent planter au printemps , à la fin Avril ou début mai , selon l'Université du Minnesota .
6
Remplir les trous avec environ 14 pouces de compost et mélange de mousse de tourbe . Les plantes de démarrage de bleuets ont de petites racines qui ne nécessitent pas de grands trous , et le mélange de mousse de tourbe et compost améliore le drainage et la teneur en nutriments du sol .
7
Placer les plants de bleuets dans leurs trous et couvrir les racines avec plus de compost et mélange de mousse de tourbe .
8
Arrosez les plantes soigneusement .
9
Appliquer une couche de paillis sur la surface du sol . Le paillis aide le sol à retenir l'humidité et empêche les mauvaises herbes aussi . Renouveler l'application de la couche de paillis avant l'hiver si elle devient mince , car le paillis aide à garder les racines des plantes à une température constante pendant l'hiver . Maintenir une couche autour de 4 pouces d'épaisseur .
10
Couvrir les plantes avec un coupe-vent pendant les parties les plus froides de l'hiver , comme le suggère l'Université de Cornell .
11
Fertiliser les plants de bleuets une fois par an au printemps . L'Université du Minnesota suggère d'utiliser un engrais pour azalées ou les rhododendrons , car ils aiment aussi les sols acides . Appliquer l'engrais sur la base de ses instructions d'emballage .
12
Taillez les buissons au début de chaque printemps pour enlever les branches mortes ou endommagées , et la forme la brousse . L'Université du Minnesota avertit que trop élagage peut réduire la production de baies , mais aussi explique que les producteurs devraient éclaircir les buissons à l'occasion de retirer certaines des plus anciennes tiges .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103312.html