Mûriers ont soit suivi ou habitudes de croissance verticaux . Ériger mûriers envoyer jusqu'à cannes rigides que finalement arquées à mesure qu'ils grandissent et qui ne nécessitent pas de supports . Mûres suivi envoient de longues cannes qui rampent sur le sol et doivent être soutenues pour atteindre une position verticale . Mûriers verticaux sont plus résistants au froid que les variétés de fuite , mais de fuite variétés pourraient survivre à l'hiver d'une épaisse couche de paillis .
Quels sont Blackberry Bush Cannes ?
Blackberry buissons , qui sont des plantes vivaces aiment le soleil , ont deux types de cannes . Cannes de première année sont appelés primocannes , et ils ne produisent pas de fruits . Floricanes sont dans leur deuxième année de croissance , et ils produisent des baies , puis meurent en arrière, ouvrant la voie pour les prochaines primocannes devenir floricanes l'année suivante .
Faire tout mûriers besoin d' un treillis ?
Tous les mûriers doivent être palissées , conseille Oregon State University Cooperative Extension , parce que cela va faire soigner les plantes et la récolte des baies plus facile . Un treillis de fil de fer tendu maison entre deux messages fonctionne bien si vous avez beaucoup de plantes , mais si vous avez seulement quelques-uns, chaque plante peut être formé d'un jeu qui a été enfoncé dans le sol .
Comment dois-je tailler Blackberry ?
primocannes sur mûres dressées doit être dilué pendant l'hiver afin que seuls trois ou quatre cannes fortes , chacune avec des branches latérales pieds de long , restent sur chaque plante , selon l'Oregon State University Cooperative Extension . Dans une haie épaisse de plantes , une seule canne forte par 5 pouces devrait rester . Ériger mûres ont aussi besoin d'élagage d'été . Vous aurez besoin de couper deux pouces de leurs tiges fructifères , une fois qu'ils deviennent 3 pieds de haut .
Mûres en fin de chaîne ne doivent pas être taillés à tous pendant la saison de croissance , mais après la récolte , vous devez élaguer leurs tiges florifères , ne laissant que 6 à 12 des tiges fructifères plus fortes pour la saison prochaine . Dans les climats froids , les cannes doivent être laissés sur le sol , plutôt que de former un jeu ou d'un fil , et paillés . Branches latérales courtes ou cassées doivent être élagués . Les 18 pouces les plus proches du bas de la canne devraient aussi être libres de tout branches latérales .
Puis-je propager Blackberry buissons ?
Buissons Blackberry peut être multiplié par quatre méthodes : boutures feuilles de souches , de boutures , drageons et pointe couches . Le service de l'Université de Floride Extension recommande de mettre 4 à 6 pouces boutures dans une tourbe et de sable mélange de racine et de mettre 1/2-inch diamètre boutures directement dans le sol . Vous pouvez faire la même chose avec des ventouses que vous avez coupés de la plante mère , et vous pouvez faire pointe stratification par pliage d'une jeune canne au sol et en le recouvrant d'au moins 3 centimètres du sol , où par la suite une nouvelle usine germer.
Comment dois-je l'eau et les fertiliser ?
buissons Blackberry bénéficier soit du fumier ou d'engrais 10-20-20 . Engrais commerciaux est préférable de l'appliquer au début du printemps lorsque la nouvelle croissance commence . Le fumier doit être appliqué à la fin de l'automne ou au début de l'hiver pour profiter de la croissance au printemps . L'épandage de fumier favorise trop tôt croissance tardive, ce qui peut entraîner des dommages d'hiver . Cannes minces ou de feuilles vert clair signifie que la plante a besoin de plus d'azote .
Mûres ont également besoin d'environ 1 pouce d'eau par semaine à partir de mi - Juin jusqu'à la récolte est terminée. Si le temps est très chaud et venteux , comme les autres plantes , buissons de mûres sèchent rapidement et devront eau supplémentaire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007103031.html