La croissance fongique powderlike sur les plantes est appelée maladie de l'oïdium . Le trouble est parmi les plus faciles à identifier et l'un des troubles de plantes les plus courantes qui affecte toutes les plantes de cultures et d'arbres fruitiers à l'ombre des arbres , des arbustes , des plantes ornementales , les graminées et les céréales . Comme tous les champignons , les spores de mildiou sont également répartis par air et de l'eau et commencent à germer et provoquer des maladies dans des conditions optimales de croissance .
Conditions favorables
champignons pathogènes oïdium sont plus productifs par temps chaud et humide . La croissance de la plante succulente est infecté en premier. Plantes qui poussent dans les zones surpeuplées avec une mauvaise ventilation de l'air et de l'humidité de l'air élevée sont très exposés à la maladie . L'utilisation excessive d'engrais à base d'azote conduit à une poussée de croissance succulente qui devient grande cible pour la croissance de l'agent pathogène . Plantes placées dans des endroits humides et ombragés invitent également l'infection .
Symptômes
La maladie commence par l'apparition de taches , de poudre texturé blanc ou gris , fin sur les côtés supérieurs du feuillage . Comme l'infection progresse, ces taches s'agrandissent et se propagent à la face inférieure du feuillage , les tiges, les fleurs ou les fruits . Les nutriments d'extrait de champignons de cellules végétales provoquant feuilles de jaune , déforment et tombent . Fleurs ne parviennent pas à s'épanouir et les nouvelles pousses sont rabougries . Souvent , la décoloration du feuillage et des pousses de retard de croissance apparaît avant les taches blanches .
Gestion
pousser des plantes bien ventilées , les endroits ensoleillés et ouverts est la première ligne de défense contre la maladie. Lors de l'achat de nouvelles plantes , inspecter attentivement car même un couple de feuilles infectées peut créer une infection répandue dans d'autres plantes d'ornement . Lancer des stratégies de gestion tôt en enlevant les feuilles initialement infectées . Options de contrôle des produits chimiques comprennent l'utilisation de cuivre ou de produits à base de soufre , le thiophanate -méthyl , triadimefon ou myclobutanil .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099744.html