Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> pavage

Quels sont les dépôts blancs sur ciment après la pluie

? Lorsque vous faites affaire avec une nouvelle construction ou la réparation des surfaces de béton existantes , l'apparition de dépôts blancs sur le ciment après la pluie peut causer alarme . La source de ces dépôts composants contenus dans le ciment est d'origine naturelle et ne sont généralement pas trop difficile à rectifier . Restaurer votre plaisir dans votre nouvelle allée ou d'un patio de ciment par la compréhension de ce que les dépôts sont et comment se débarrasser d'eux . Description

Les dépôts blancs qui apparaissent sur ​​le ciment après la pluie sont des dépôts de sel ou efflorescence . Ces dépôts de sel sous forme de mélange de ciment près de la surface et sont le plus souvent visible lors des changements de température ou après la pluie. Les taches blanches sont généralement plus visible dans le béton de couleur foncée .
Formation

Un certain nombre de facteurs déterminent si les formes d'efflorescence dans le ciment. Les dépôts de sels peuvent se former à partir de l'interaction entre le dioxyde de carbone et des alcalis ou des sels solubles. Le résultat est la formation de ces sels : sodium et de carbonate de potassium et le carbonate de calcium . La vitesse à laquelle l'eau se déplace dans et hors de ciment peuvent aussi créer des dépôts de sels blancs en augmentant la perméabilité du matériau . Perméabilité accrue affecte la quantité d'eau qui pénètre dans le béton; l'eau monte alors à la surface pendant les périodes de forte humidité . En outre, la quantité de sel inondé avec de l'eau dans le ciment affecte la formation de dépôts blancs sur le ciment . La température est un autre facteur : Il détermine la façon dont l'eau s'évapore rapidement du ciment

prévention

Vous devez guérir ou hydrater béton fraîchement coulé pour s'assurer qu'il . solidifie correctement. Traiter le ciment avec une double cure et de scellement permet d'éviter l'efflorescence . Ce produit protège le ciment en formant un film imperméable à l'eau sur le ciment tout en scellant dans suffisamment d'eau pour aider à l' hydratation ou le durcissement du matériau . Parce que le ciment a besoin d'eau pour durcir correctement , l'affaire est dans le contrôle de la quantité d'humidité que vous exposez le ciment pendant ce processus. Protégez le ciment avec des feuilles de plastique après avoir appliqué la solution étanche pour protection contre l'humidité supplémentaire.
Suppression

Les dépôts de sel blancs sont généralement simples à supprimer, à la condition que pas une anomalie dans le ciment . Une façon d' éliminer les dépôts est de balayer les dépôts et utiliser un aspirateur sec sur le ciment . Vaporiser le ciment avec de l'eau en plus du processus de brossage pour une élimination complète . Dépôts de sel difficiles ou difficiles particulier pourraient avoir besoin d'une méthode d'élimination forte comme le sable dynamitage lumière en mélangeant du sable à grains fins avec de l'eau dans un bloc - linge. Utiliser avec précaution sablage; il peut modifier la texture et d'endommager la surface du ciment à l'application. Enfin , l'acide dilué va supprimer les dépôts de sel tenaces; Toutefois , ce type d'application caustique change généralement la couleur du ciment .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095185.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com