Un dépôt de lac est une couche de sédiments sur le fond d'un lac . Lacs n'ont pas un débit d'eau fort pour transporter des particules de sédiments loin comme les rivières , les ruisseaux et les océans faire . Les fines particules de grains peuvent s'accumuler pendant des centaines d'années sans être emporté .
Sources
sédiments peut être déposé sur le fond du lac par l'intermédiaire de deux sources . Dépôts internes , aussi connu comme les sédiments autocthanous , peuvent inclure les vestiges de la vie aquatique , les plantes , le plancton et d'autres produits chimiques ou minéraux présents dans la région immédiate . Dépôts externes , ou des sédiments allochtones , peut être n'importe quel nombre de matériaux apportés d'un ruisseau ou une rivière alimentant le lac .
Arrangement de dépôt
ruisseaux et rivières l'alimentation d'un lac déposera plus grosses particules près du point d'entrée . Les petites particules provenant de ces sources seront déposés plus loin dans le lac. Essentiellement , les particules ventilateur sur une distance , à partir de plus grande teneur en particules plus fines. Les dépôts se produisent à partir de sources internes lac seront distribués uniformément dans le lit du lac.
Utilise
Les dépôts lacustres sont examinés pour plusieurs raisons . Depuis dépôts lacustres peuvent aller au repos pendant plusieurs années , il peut indiquer les formes de vie antérieures , des conditions climatiques et influences écologiques . En étudiant ces dépôts , vous pouvez avoir un aperçu sur les conditions d'un lac, les occupants aquatiques , les conditions météorologiques et d'autres facteurs qui étaient présents des centaines d'années auparavant . Vous pouvez même trouver des formes , aujourd'hui disparus de la vie et être en mesure d'étudier d'autres dépôts de sédiments à proximité à établir si l'extinction a été causé par des facteurs contributifs.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049743.html