Originaire de Chine , Taiwan et le Japon , le gardénia est résistant à l'hiver dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 8 à 11 . Elle fleurit en saison , généralement au cours du printemps et de l'été , bien que certaines variétés fleurissent en tomber . Les fleurs sont typiquement blanc ou de couleur ivoire , jusqu'à 3 pouces de diamètre et très parfumée . Feuillage persistant est sombre et brillant, entre 2 et 4 cm de long et généralement regroupés en groupes de trois . Gardénias préfèrent un sol humide et bien drainé à l'ombre légère tachetée , automne ou au printemps la plantation , et un minimum de concurrence avec les racines d'autres arbres ou d'arbustes .
Gardenia Hanches
hanches Gardenia forme des fleurs à pollinisation de la plante , gagner de couleur généralement entre la fin Octobre et Novembre. La baie finalement pousse à entre 1 et 1 1/2 pouces de long , avec les sépales verts pâles de la fleur poussant sur le dessus. Pas tous les gardénias produiront hanches . Si vous aimez l'idée d'une plante qui fournit automne et l'hiver ainsi que le printemps et l'été intérêt , essayez de planter une variété à fleurs simples comme « Daisy . " " Rosedown Star", également appelé " gardénia de la hanche " , produit surtout prolifique fruits à l'automne .
Précautions
hanches Gardenia sont semblables aux baies d'églantier les plus connus qui viennent de jardin et rosiers sauvages ( Rosa spp . ) , dont la zones USDA varient selon les espèces et sont généralement robustes dans les zones USDA 3 à 9. cynorrhodons sont souvent réunis pour la consommation par eux-mêmes ou séchées et transformées en thé . Malgré cette similitude , cependant , les hanches de gardénia ne sont pas comestibles . Hanches Gardenia peuvent sembler attrayante pour les jeunes enfants; si vous prévoyez de les laisser sur , n'oubliez pas de prévenir les enfants que les hanches ne sont pas pour manger.
Gardenia propagation
Malgré le fait que les hanches de gardénia ne contiennent les graines de la gardénia , vous êtes susceptible d'avoir beaucoup de succès les planter . La meilleure façon de propager gardénias est de prendre des boutures de pointe au printemps , les enraciner avec l'hormone d'enracinement IBA , et le brouillard les jusqu'à l'automne, à quel point vous pouvez les planter dans les pays riches , les sols acides et bien drainés . Parce qu'ils sont largement disponibles et abordables , il est préférable de laisser la propagation des experts , et d'éviter la transplantation à tout moment , mais quand ils sont très petits .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007020582.html