érosion du sol nuit à l'aptitude de la région pour l'agriculture , car elle entraîne des nutriments essentiels que les cultures ont besoin pour survivre . Ces nutriments se trouvent généralement sur la couche supérieure du sol , qui est le premier à aller dans le cas de l'érosion . En outre , l'érosion tend à disperser la terre végétale sur une zone plus large , ce qui réduit la concentration de nutriments et peut également réduire sa capacité à retenir l'eau .
Catastrophes naturelles
dans les cas où l'érosion a lieu sur une colline ou une pente , il peut augmenter le risque d'inondation et les catastrophes naturelles , telles que des glissements de terrain . Pendant les périodes de fortes pluies, ce sol érodé devient gorgé d'eau et se déplace avec l'eau plutôt que de rester en place . Cela peut conduire à des routes et des clôtures lavage , des glissements de terrain endommageant des maisons et même des grandes structures civiques telles que les ponts minés . Un bon drainage peut éviter certains des effets de ces catastrophes , mais même cela est juste une mesure à court terme, sauf si la zone dans son ensemble peut être protégé de l'érosion .
Effets en aval
Photos
Lorsque le sol s'érode, l'eau peut transporter en aval à d'autres domaines . Cela peut amener les pesticides et les engrais de domaines pour lesquels ils n'étaient pas destinés , causant de grands dommages à l'environnement . En outre, l'érosion des sols peut obstruer les cours d'eau et des réservoirs , de polluer l'eau autrefois propre et perturber la croissance des graines et les poissons dans les zones où il vient enfin de se reposer. Il peut également augmenter les chances des inondations et des coulées de boue en aval , depuis le sol érodé peut pas contenir de l'eau efficace quand il s'agit enfin de se reposer.
Érosion éolienne
de sol érodé est vulnérables aux coups de vent , ce qui peut attiser pour créer de grands nuages de poussière et dunes de sable . Un exemple bien connu est survenu pendant la Grande Dépression , lorsque l'érosion sur les fermes abandonnées conduit à la tristement célèbre « Dust Bowl ». Ces conditions font qu'il est extrêmement difficile de cultiver ou de travailler la terre , comme de la poussière pénètre dans les yeux et irrite la bouche et les oreilles . En outre , le sol dérive peut favoriser voler le sol de nutriments , ce qui rend d'autant plus difficile à aider le pays à récupérer. Retrait sol par le vent prend du temps et de l'argent qui pourrait être mieux dépensé en faisant bon usage de la terre .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094592.html