conditions climatiques locales telles que la pluie et le vent conduisent souvent à l'érosion des sols . Les gouttes de pluie déloger la surface du sol , et la pluie excessive peut conduire à des eaux de ruissellement , qui tire de grandes quantités de saleté de la surface . Si rien n'est fait , cela peut créer des rigoles ou canaux dans le sol , ce qui peut perturber le labourage et éviter que l'équipement agricole de se déplacer à travers le sol . Le vent peut souffler jusqu'à un sol sec et de le transporter miles de là, en réduisant la quantité de nutriments dans le sol de surface .
Composition
du sol Le maquillage précis d'un patch donné de sol peut conduire à l'érosion . Sol riche en nutriments qui retient bien l'eau est moins sujette à l'érosion , tandis que , de la terre fine sèche se prête plus facilement à l'érosion . Des plaques de sol qui ont déjà subi l'érosion sont généralement plus vulnérables à l'érosion supplémentaire, car ils sont moins en mesure de résister à l'écoulement et le vent.
Action humaine
actions des êtres humains contribuent grandement à l'érosion des sols et son impact sur l'environnement accompagnateur . Mauvaises méthodes de culture , la surexploitation agricole des sols , l'utilisation des pesticides caustiques et une intensité élevée des concentrations de cultures entraînent tous dans l'érosion des sols . En outre, moins d'activités directes telles que la déforestation et l'exploitation minière peuvent créer sol érodé , comme on peut construction de la maison et le surpâturage des animaux domestiques tels que les ovins et les bovins .
Végétation
la présence de végétation sur une parcelle de terrain donnée lui permet de résister à l'érosion des sols . Plantes qui fournissent un grand nombre de couverture de surface protègent le sol contre la pluie et le vent , tandis que les systèmes de racines aident le sol à retenir la cohésion dans le milieu de fortes pluies . Une ligne d'arbre ou arbuste de ligne peuvent conjurer l'érosion éolienne ainsi . Étendues de terres sans végétation sont plus vulnérables à l'environnement , et donc plus sensibles à l'érosion .
Relief
La forme et la pente du terrain peuvent contribuer à l'érosion des sols . Plus la pente , le plus facilement l'eau et le vent peuvent transporter la terre arable loin . En outre , la gravité exerce une grande attraction sur le sol le long d'une pente raide . Des pentes moins prononcées peuvent être plus vulnérables à cisaillement du vent , mais étant plat réduit les effets de la gravité sur l'érosion des sols . Les pentes et les collines peuvent devenir plus vulnérables à l'érosion grâce à la construction humaine sur toute leur longueur ou à leur base .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094580.html