# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> aménagement paysager Arbres >> Content

Quelles sont les causes des cloques sur les feuilles de chêne

? Lorsque ampoules pop up sur les feuilles d'un chêne , ils nuisent à la valeur esthétique de l'échantillon . Ces ampoules , causées par une maladie fongique , finissent par faire tout le tour feuille brun et peut-être tombent de l'arbre prématurément . Cependant, la maladie n'est pas particulièrement préjudiciable à la santé de l'arbre , et des chênes sont plus résistants que d'autres. Feuille de chêne Blister

feuille de chêne blister est une maladie fongique causée par les pathogènes caerulescens Taphrina . Ce champignon passe généralement l'hiver sur les feuilles d'un chêne infecté , puis éclate dans la vie avec l'arrivée du printemps . Un printemps ou en été exceptionnellement humide ou froid provoque la maladie de se propager plus facilement , et la gravité de l' infestation dépend de la météo . Pluie permet aux spores qui existent sur ​​les feuilles infectées de transférer avec facilité à nouveau feuillage .

Symptômes

Bien que cela affecte toutes les espèces de chêne , Taphrina caerulescens est beaucoup plus répandue dans le groupe des chênes rouges ; chênes blancs possèdent une certaine résistance au champignon . Les premiers symptômes de la maladie sont l'apparition de lésions , soulevées , jaunes circulaires qui ressemblent à des cloques et mesurent environ un demi- pouce de diamètre . Ce formulaire sur la surface supérieure de la feuille , tandis que les dépressions de gris correspondant apparaissent à la surface sous .

Le champignon se propage

que la saison progresse , la lésions tournent à une couleur brun rougeâtre , se tournent alors vers un brun terne . Comme de plus en plus de cloques apparaissent sur ​​la feuille de chêne , il commence à déformer et la feuille s'enroule normalement vers l'intérieur . Pour les propriétaires ou les jardiniers , il peut apparaître comme si une collection de taches blanches ou grises sont floues parsèment les feuilles . Cette fuzz est en fait une collection de fructifications fongiques , le mécanisme de reproduction du champignon qui se propage spores infectieuses .
Prévention /Solution

matures feuilles de chêne sont normalement résistants à la cette maladie , tandis que les feuilles les plus récents sont plus vulnérables . Les jeunes feuilles reçoivent la contagion dès le débourrement au printemps sous forme de spores flottent dans l'air . Pour cette raison , si le contrôle des produits chimiques doit être utilisé , le fongicide doit être appliqué immédiatement au débourrement pour une bonne protection . C'est peut-être possible pour les petits arbres , mais l'application de fongicide dans les grands spécimens est rarement efficace pour un propriétaire individuel . Dans ce cas , faire appel à des professionnels .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093315.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.