champignons originaire de genre Rhytisma sont responsables pour précipiter la tache goudronneuse dans de nombreux types d'érables . Rhytisma acerinum est celui qui infecte le plus souvent Norvège érables , selon le Service des forêts du Maine . Il développe d'abord au printemps , quand de minuscules points jaunes apparaissent à la surface du feuillage . Ces zones noircissent pendant les mois d'été , ressemblant à de petites gouttes de goudron sur les feuilles . En réalité , les taches noires sont stroma , des structures capables de produire des spores de reproduction . Ces spores peuvent infecter les arbres l'année suivante , même après que les feuilles sont sur tomber. Ces feuilles qui ont de multiples taches de goudron sont souvent prématurément après avoir brun .
Conditions météo
La combinaison de la saison chaude qui arrive avec le printemps et l' habitude d'accompagnement humide conditions sont idéales pour la tache goudronneuse stroma se reproduire. Une fois le temps chaud commence , si le temps est humide s'ensuit, les taches de goudron activer sur les feuilles tombées autour de l'érable de Norvège . Les points vont absorber l'eau , les obligeant à ouvrir et à éjecter leurs spores de minutes dans l'air. Vents puis les portent sur les nouvelles feuilles , redémarrer le cycle une fois de plus . Printemps secs sont de bonnes nouvelles pour l'érable de Norvège quand il s'agit de la tache goudronneuse , car il ya moins de spores autour .
Fongicides
Une méthode de contrôle de l'érable de Norvège la tache goudronneuse est de pulvériser les arbres avec un fongicide efficace . Toutefois, cela peut devenir une proposition coûteuse , car plusieurs applications de fongicides sont nécessaires lorsque des pluies de printemps et début de l'été météorologiques se lave un revêtement des produits chimiques après l'autre . Vous devez pulvériser le érables de Norvège au début de printemps pour contrôler la maladie de la tache goudronneuse , généralement au début de mai, avant toutes les infections ont lieu sur le feuillage naissant .
Rake et Dispose
la manière la plus efficace de contrôler la Norvège place érable de goudron est de ratisser les feuilles qui tombent sous l'arbre et se débarrasser d'eux . Depuis le champignon survit à l' hiver dans ces feuilles mortes , en les supprimant , vous faites impossible pour eux d'infecter les feuilles de l'année suivante . Sac les feuilles ou les graver , si légal dans votre région . Ne pas les pailler avec une tondeuse ou les jeter dans les tas de compost , car les spores vont survivre et éventuellement infecter les arbres . Dans les quartiers où de nombreux foyers disposent de la Norvège et d'autres types d' érables , à moins que tout le monde dispose des râteaux et de leurs feuilles , la tache de goudron peut rester à infecter les arbres.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007019234.html