Norvège pousse avec succès dans un large éventail de conditions pédologiques et climatiques , ce qui en fait parmi les érables à croissance rapide - ou des arbres d'ombrage , d'ailleurs - pour le ministère américain de l'Agriculture rusticité des plantes zones 3 à 7. Tout , un sol bien drainé fertile suffit , et ce érable tolère les sols compactés et la pollution de l' air habituellement rencontrés dans les milieux urbains le long des routes . L'arbre devient très ramifiées , avec une silhouette arrondie attractif, même en hiver , et jette l'ombre dense .
Contre
La taille d'un érable de Norvège matures prédispose à potentiel problèmes . Il pousse généralement trop grand pour un jardin de la maison , et son système racinaire peu profond fait lever et boucle les trottoirs, les patios et les routes . L'ombre réconfortante jeté par l'arbre en été étouffe toute gazon ci-dessous, et la grande production de semences par l'érable de Norvège , il est un arbre de mauvaises herbes qui nécessite ratissage ou semis de traction constante . Dans certaines parties du nord des États- Unis, l'érable de Norvège est considérée par les horticulteurs comme une espèce envahissante et n'est pas recommandée pour la plantation. Les branches très étalées , il est difficile de passer sous si plantés trop près du bord de la rue .
Cultivars
Plusieurs variétés cultivées existent qui peuvent se révéler mieux choix pour une utilisation dans des applications de paysage . Cultivars de forme verticale , comme Erectum et Emerald Queen , sont mieux adaptés à la culture le long des boulevards , tandis que Crimson King et Drummondii sont à croissance lente par rapport aux espèces sauvages , ce qui les rend mieux dans les régions où la longévité est voulu . Automne couleur du feuillage varie considérablement entre les cultivars , avec un peu de ne pas atteindre les couleurs jaune , mais plutôt décevante en bronze ou en nuances de pourpre terne . La chute couleur -up peut se produire assez tard à l'automne , ce qui conduit à un affichage limité avant les gels durs provoquent chute massive des feuilles.
Une meilleure connaissance
Norvège érables meilleures performances dans régions où les étés ne sont pas trop chaud , bien cultivar Summershade démontre la meilleure tolérance à la chaleur . Toutes les cultivars à feuillage pourpre ont tendance à faire mal dans les sols qui sont alcalins . Verticilliose inflige souvent érables de Norvège , et si les pucerons prolifèrent sur un arbre , miellat salissant tombe sur les voitures ou sur les trottoirs ci-dessous. Le miellat peut virer au noir lorsque les spores de fumagine se développent sur la surface des feuilles ou la terre.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007092874.html