deux boyaux suintants et les gouttes de poly sont conçus comme des moyens efficaces pour arroser les plantes et de fleurs avec un minimum de déchets . Fois de l'eau en permanence et doivent peu ou pas de supervision .
Poly Drip
goutte poly est un tuyau en plastique étroit ruban plat ou avec des petits trous , ou des émetteurs , le long de son longueur . Normalement , ces émetteurs sont espacés de 6 - , 12 - , 18 - ou des intervalles de 24 pouces . Ils libèrent une goutte constante qui maintient une hydratation régulière du sol environnant , avec peu ou aucune chance de trop arroser .
Boyau suintant
Un boyau suintant est un le plus grand tuyau de caoutchouc , normalement fabriqués à partir de pneus recyclés , qui ressemble à un tuyau d'arrosage noir. Le caoutchouc est extrêmement poreuse , mais il n'y a pas de véritables trous dans elle . L'eau s'infiltre à partir de tous les angles du tuyau , fournissant un flux constant mais un minimum d'eau .
Avantages et inconvénients de Poly Drip
Poly systèmes d' irrigation goutte à goutte comprennent une petit tube à placer autour des plantes et des fleurs qui est visuellement moins envahissant. Vous pouvez placer ses émetteurs au plus près des plantes , ce qui rend l'arrosage plus précis . Un inconvénient du système de goutte à goutte est que le tube mince peut être facilement percé par les rongeurs ou les outils de jardin .
Avantages et inconvénients de boyau suintant
Un boyau suintant est extrêmement solide et peut résister à un passage à tabac sans être percé. Toutefois , l'arrosage à travers le tuyau irrigue les plantes et les mauvaises herbes semblables. En outre, les poussières fines et la saleté peuvent obstruer les pores , conduisant à l'arrosage irrégulier .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090341.html