# Home & Garden >> Maison Jardin >> Housekeeping >> Ménagers >> Content

Différence entre Recueille et plis

Recueille et plis sont quelques-unes des techniques de couture les plus élémentaires . Elles sont appropriées pour une variété de projets domestiques mais sont le plus souvent utilisés pour les vêtements . Bien que les deux techniques créent un peu de flair décoratif, ils sont aussi très utiles et aider à ajouter de l'ampleur à l'habillement et d'autres projets de couture . Apparence

plis sont couramment utilisés au bas de jupes et autres vêtements , mais fronces sont généralement utilisés dans la partie supérieure . En robes , fronces sont souvent utilisés pour ajuster la taille de la jupe au corsage et ajouter un peu de décoration subtile . Recueille ont un toucher plus doux que des plis, qui sont toujours verticale et très contrôlées . Une jupe qui est recueillie à la partie supérieure , par exemple , aura souvent un aspect houleuse doux , comme la robe de la petite fille sur la photo dans le livre de la compagnie Singer , " Essentials à coudre . " Plis , d'autre part , sont souvent utilisés pour des jupes , A-ligne de coupe près du corps .
Fonction

L'utilisation principale de plis et rassemble est à ajouter de l'ampleur d' articles . Bien fronces sont souvent rattachés à des jupes , ils peuvent également être utilisés comme décoration sur les manches , empiècements et volants . Les deux techniques offrent un moyen simple de joindre un morceau de tissu plus à une pièce plus courte . Par exemple , une jupe de la robe doit être large à la base , mais petit à la taille. Les deux techniques vous permettent de faire le haut de la toile plus petite tout en conservant la largeur au bas de la jupe .

Technique

couture rassemble est très simple . La méthode la plus courante consiste à assembler deux lignes parallèles le long de la partie supérieure de la toile , ou quelle que soit la zone doivent être recueillies . Les lignes sont laissées ouvertes sur les extrémités sans retour coutures . Les points bas sont tout simplement tirés de recueillir le tissu, puis les fronces sont cousus en place . Plissage est un peu plus compliqué . Après marquage et en appuyant sur les lignes de plis dans la couture , les plis sont fixées avec des surpiqûres ou edgestitching .

Conseils

Comme d'autres techniques de couture , la collecte et le plissage sont plus faciles avec la pratique. Lorsque vous vous réunissez matériel , veillez à cerner les fronces en place avant de les sécuriser avec des coutures . Cela garantit que les fronces sont réparties uniformément . Comme indiqué par la simplicité , de pression est le facteur le plus important pour les plis . Pour un pli doux , couvrir le tissu avec un chiffon de presse , et ensuite appliquer la vapeur à la toile après avoir créé les plis . Pour plis rigides , utiliser de la vapeur et la pression du fer pour maintenir les plis en place .


De:https://jardin.98905.com/housekeeping/homemaking/1007017291.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.