# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Horticulture >> Content

La différence entre Rosy et pervenche de Madagascar

( Catharanthus roseus ) le nom de la pervenche de Madagascar a causé beaucoup de confusion parmi les jardiniers . Bien que les deux usines sonnent différemment , Madagascar et pervenche sont en fait les mêmes espèces . Malgré son nom gênant , la pervenche de Madagascar fournit fleurs prolifiques du début de l'été jusqu'à la première gelée , un fait qu'il fait aimer aux jardiniers partout. Nom

le nom de genre de la pervenche de Madagascar , Catharanthus , est grec pour « fleur propre ou pur . " Le nom de l'espèce , roseus , est un peu plus évident, comme il est latin pour "rose de couleur . " Toutefois, l'ajout de confusion sur la question est le fait que la pervenche de Madagascar habitude d'aller par le nom scientifique Vinca rosea , donc un autre nom commun , pervenche . Un troisième nom commun est vinca annuelle , même si elle n'a aucun rapport avec la vincas réelle ( Vinca spp . ) .
Histoire

pervenche de Madagascar est une plante largement cultivée . Comme son nom l'indique , il est originaire de Madagascar , un pays insulaire au large de la côte orientale de l'Afrique , ainsi que dans certaines parties de l'Inde . En raison de son utilisation historique comme une plante de la médecine , cependant, il a échappé à son origine et naturalisé dans les régions tropicales . Il a été développé aux États-Unis depuis les années 1800 , et a été élevé dans les cultivars primés tels que " Pretty in Pink ", " Assez dans Rose » et « Parasol ».

Identification

Habituellement cultivée comme une fleur annuelle , la pervenche de Madagascar peut également être cultivée comme une plante herbacée vivace dans les zones USDA 10 et 11 . Sa couleur vert foncé , feuilles brillantes et rose rose ou de fleurs rouges ont un rose plus foncé ou les centres rouges et fleur prolifique au cours de la saison de croissance . Ne confondez pas la pervenche de Madagascar ou vinca annuelle avec le vincas réelle : plus pervenche ( Vinca major ) , résiste jusqu'à Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 7 à 9 , et le bigorneau moindre ( Vinca minor) , robuste aux zones USDA 4 à 8 <. br >
Culture et utilisations

pervenche de Madagascar est une plante tolérante, nécessitant peu d'entretien. Il préfère le plein soleil ou mi-ombre et pousse mieux dans les loams sableux et bien drainés. Bien qu'il aime l'humidité régulière, il préfère des feuilles sèches , il ne faut pas l'eau par le dessus . En dehors de sa gamme de rusticité , vous pouvez cultiver comme une annuelle et prendre des boutures de passer l'hiver à l'intérieur. En raison de son habitude à faible croissance - buttage et la diffusion entre 6 et 18 pouces - la pervenche de Madagascar fait un bon couvre-sol , frontière, bordures plante plante ou un conteneur . Certains cultivars font aussi bien que les plantes d'intérieur .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007022813.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.