planchers de béton dynamiques sont reliés à une structure semi- flexible qui peut absorber les vibrations modestes sans endommager le béton . La tolérance aux vibrations des planchers de béton est renforcée par post-tension , ce qui implique le renforcement du béton avec des barres d'acier à haute résistance appelés tendons . Tendons en acier peuvent absorber les vibrations et les transférer à ce que le mouvement d'ancrage qui maintiennent la tension dans les barres d'acier , ce qui empêche la flexion du béton qui, autrement, se fracturer . Dans gratte-ciel , les planchers en acier -béton sont fixés au cisaillement des connecteurs pour créer des planchers en béton dynamiques . Le sol en béton peut alors flex que le bâtiment se balance au vent ou sous le poids supplémentaire des foules sans fracturation .
Design plancher de béton statique
fondations en béton pour les maisons sont généralement statique .
étages statiques n'ont pas la souplesse de planchers en béton dynamiques . Les planchers de béton sont coulés statiques en place autour des barres d'acier non tendu . Dalles de béton statiques ne nécessitent pas d'ancrage supplémentaires . Toutefois, si la charge statique crée assez de déviation dans le sol , le béton se fissure . Dalles de béton résidentiels sont un exemple de la conception de plancher en béton statique .
Anti-statique plancher de béton design
électricité statique peut faire frire des composants électroniques sensibles et interférer avec les capteurs . Revêtements anti- statiques peuvent être peints sur un plancher de béton pour ajouter le contrôle statique . Contrôle statique augmente la résistance électrique du béton , empêchant l'accumulation statique . Installation de carreaux doublé de caoutchouc sur le dessus d'un sol en béton réduit sa conductivité .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007000249.html