Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Safety >> Détecteurs de fumée

Pourquoi est américium Utilisé dans des détecteurs de fumée

? Détecteurs de fumée sauvent des vies tous les jours . Les détecteurs de fumée les plus courants utilisent l'américium , un élément qui est un sous-produit du plutonium 241 . L' irradiation est utilisée pour détecter la présence de sources de fumée ou de chaleur . En dépit de ses origines , de la radioactivité dans l'américium n'est pas passé aux membres de la famille . Facile de faire

Parce que l'américium est le sous-produit de la production de plutonium , il est produit sans aucun processus ou des efforts supplémentaires . Étant un produit des déchets rend le produit chimique facile à faire.
Bon marché

En 1962 , l'américium coûte 1500 $ par gramme . Le prix aujourd'hui est le même . Un gramme d'américium peut alimenter plus de 3 millions de détecteurs de fumée .

Sensibilité

américium est utilisé dans un détecteur de fumée appelé un détecteur d'ionisation qui peut détecter la " particules de combustion " même s'il n'y a pas de fumée encore .
sécurité en cas d'ingestion

Malgré sa radioactivité , les isotopes de l'américium ne se décomposent pas dans le système digestif en cas d'ingestion . Américium passe juste à travers, et est donc sans danger en cas d'ingestion .

Comparaison

détecteurs à ionisation avec l'américium sont plus rentables car le américium est moins cher que son homologue , détecteurs photoélectriques , qui détectent la fumée par des changements à la lumière .


Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007082816.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com