L'acide sulfurique dans le nettoyage des drains peut causer des brûlures légères aux feuilles et la tige de la plante si seulement quelques gouttelettes de produit de nettoyage renversé sur la plante . Certains nettoyeurs de drains ont des concentrations d'acide sulfurique plus efficaces et plus fort que les autres , et les nettoyeurs de tuyaux solides peuvent brûler des parties de plantes plus sévèrement . Les plantes seront plus que probablement survivre brûlures , tant qu'ils sont mineurs et ne couvrent pas la majorité des feuilles . Débouchage devrait être enlevé doucement les surfaces de la plante après renverser afin de ne pas s'asseoir sur les feuilles et brûler la plante plus loin.
Flétrissement
Si le produit de nettoyage pénètre dans le sol et brûle les racines , ou brûle assez de la surface des feuilles que la plante ne peut pas recevoir de la lumière et de l'eau correctement , la plante entière peut se flétrir . Si la plante est sévèrement effectuée et commence à se faner , vous ne pouvez pas être en mesure de le sauver.
Sol change
Parce que le nettoyage des drains est acide , il peut modifier le niveau de pH du sol . Certaines plantes, comme les bleuets et de roses, besoin d'un sol acide à prospérer , mais d'autres ne peuvent pas tolérer le sol avec une acidité élevée . Si l'acidité du sol change la plante ne peut pas prospérer, et la plante peut avoir besoin d' être transplantés dans le sol différent si le nettoyage des drains s'infiltre dans le sol .
Mort
quantité importante de produit de nettoyage peut tuer une plante . Une quantité importante serait assez vidange propre pour recouvrir tout ou partie des feuilles , ce qui conduirait à la mort des feuilles et finalement la mort de la plante . Si le déversement est important , rincez rapidement la plante hors d'enlever autant de la vidange propre que possible .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081632.html