gombo appartient à la même famille que l'hibiscus fleurit et de grandes fleurs jaunes voyantes qui attirent les insectes pollinisateurs bénéfiques comme les abeilles et les papillons . Cela rend le gombo un bon compagnon pour les concombres , qui exigent la pollinisation des fruits . Concombres à libérer les nutriments dans le sol qui augmentent la vigueur de plantes de gombo , le gombo et dissuade les chrysomèles du concombre embêtants . Ces plantes compagnes préfèrent un sol chaud qui a un pH supérieur à 6,0 et une température supérieure à 60 degrés .
Peppers
croissance différents types de poivrons près de gombo contribue à dissuader un grand nombre de les insectes nuisibles qui sont attirés par le gombo . Pucerons et aleurodes infestations sont fréquentes sur les plantes de gombo , mais ils restent à l'écart quand les plants de poivrons sont à proximité. Cela aide aussi à garder la fumagine hors plantes de gombo , qui se reproduit sur la substance de miellat excrété par les insectes suceurs de sève comme les pucerons et les mouches blanches . La fumagine est la moisissure noire qui recouvre les feuilles, les tiges et les pousses de gombo , bloquant la photosynthèse .
Aubergine
aubergine est un légume de la morelle , comme les poivrons , c'est également bénéfique lorsqu'il est planté près de gombo . Aubergine et le gombo avantage de nutriments que chaque plante libère dans le sol , causant à chacun de grandir fort et plus sain . Okra retourne azote dans le sol pour l'aubergine nitrophiles et aubergine presse potassium pour le gombo . Ils gardent aussi éloigner les insectes suceurs de sève nuisibles qui infestent souvent des plantes de gombo . Les deux gombo et l'aubergine se développent mieux dans un sol chaud et régulièrement arrosé .
Melons
Melons germent mieux en présence de gombo et de prospérer à l'ombre et la protection tachetée du gombo plantes fournissent à ces fruits à faible croissance . Okra dissuade également les organismes de melon comme la chrysomèle du concombre et attire les abeilles et les papillons pollinisateurs . Melons et le gombo s'épanouir lorsque le sol est chaud et uniformément arrosé .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050025.html