# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Planchers et plafonds >> Content

Quels sont les dangers de la pose de moquette sur béton avec de l'humidité

? Beaucoup de gens installent des moquettes ou sur les planchers de béton pour améliorer la décoration et comme une aide à l'insonorisation et de contrôle de la température . Cependant, les sols en béton présentent un potentiel pour la collecte de l'humidité , et cela va annuler les effets positifs de l'installation de la moquette . Tapis humide présente également un danger potentiel pour la santé si elle n'est pas corrigée . Humidité sur un plancher de béton

Plusieurs facteurs influent sur béton et sa capacité à rester au sec . Il s'agit d'une matière poreuse , pour commencer, ce qui permet de l'humidité dans le sol sous de s'infiltrer à travers - connu sous le nom de mèche - à la surface . Les planchers de béton ont tendance à être plus froid que le sol en dessous et qui provoque la condensation et l'évacuation se produire . Bien sûr , le béton est mélangé avec de l'eau pour commencer, et le processus de durcissement prend plusieurs semaines au moins jusqu'à ce que le béton est totalement sec . Tous ces facteurs vont provoquer l'humidité de s'accumuler sur la surface de planchers de béton .
Comment humidité affecte tapis

Un tapis humide est plus qu'un problème d'entretien. Humidité continue sous un tapis peut entraîner des problèmes de santé graves . La moisissure ne sont que deux des polluants biologiques qui sont une menace constante dans n'importe quelle condition humide , et les tapis sont particulièrement préoccupantes parce qu'elles retiennent l'humidité plus longtemps. La présence de moisissures et de contribuer à aggraver de nombreux problèmes respiratoires, y compris les allergies et l'asthme . Un tapis humide ne peut être ramassé et lavé comme tapis peut alors tapis sur un plancher de béton devient un problème encore plus grand pour les propriétaires.

Que faire

Contrôle des conditions qui causent l'humidité sur les planchers de béton est la meilleure approche à adopter . Circulation et l'utilisation de déshumidificateurs dans les pièces où les planchers de béton ont une humidité excessive est l' étape la plus facile et moins cher de prendre . Vous pouvez envisager de sceller les planchers de béton avec un pare-vapeur ou même l'ajout d'un revêtement de sol supplémentaires , tels que le bois , au-dessus de la barrière de vapeur . Ce sont des options plus coûteuses , mais elles réduisent considérablement l'humidité excessive de sorte que vous serez en mesure d'utiliser en toute sécurité tapis sur les planchers de béton .
Remèdes de construction originaux

humidité obstacles tels que du gravier et des bâches en plastique épais peuvent être installés sur le sol avant de planchers de béton sont coulés . Systèmes de drainage efficaces installés autour de la fondation aident également à garder l'eau souterraine par capillarité à travers les planchers de béton . L'isolation du sous-plancher et l'utilisation de haute qualité du béton isolant pour commencer sont des étapes supplémentaires le constructeur peut prendre pour éviter que l'humidité excessive sur les planchers de béton .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061169.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.