Dans une maison avec des planchers de bois , les tapis peuvent générer de l'électricité statique de la même manière mur-à- mur tapis boîte . Si vous frottez ou érafler vos pieds tout en marchant à travers un tapis , votre corps va accumuler des électrons , donnant à votre corps une charge d'électricité statique . Si vous touchez un conducteur , comme une autre personne ou un morceau de métal , l'excédent des ions chargés transferts à cet objet et vous vous sentirez un petit choc .
Textiles d'ameublement
Le même principe s'applique aux meubles qui est fini ou recouvert de tissus de tissu . Lorsque vous vous déplacez en position assise dans ce mobilier , le frottement génère de l'électricité statique sur les vêtements et le siège . Vous pouvez éprouver un choc électrique statique alors que vous êtes toujours assis ou quand vous vous levez , que votre corps et les vêtements sont maintenant chargé d'électricité statique .
Electronique
interaction physique avec les équipements électroniques de la maison , tels que les ordinateurs ou les téléviseurs , est une autre source d'électricité statique dans les maisons avec des planchers en bois . Comme la plupart des surfaces sont faites de plastique , ce qui est un mauvais conducteur d'électricité statique , électronique génère ESD par un processus appelé triboélectrification . PCWorld décrit le processus d'échange d' électrons lorsque deux matériaux tactiles , comme appuyant sur le bouton de lecture de votre lecteur de DVD , et frotter ou s'écartent . La publication met en garde que si la tension de l'électricité statique générée par ces interactions peut être trop faible pour détecter physiquement, ils peuvent envoyer des ondes de choc à travers vos dommageables des systèmes d'équipement électronique .
Statique prévention électricité
Si vous êtes inquiet au sujet des dangers posés par l'électricité statique , tels que les chocs , les petits incendies et des explosions et des dommages à l'électronique, il ya des étapes que vous pouvez prendre pour prévenir l'accumulation de protons ou d'électrons sur des surfaces dans votre maison . L'Association internationale des experts- Home Inspections note que l'augmentation de l'humidité dans votre maison à des niveaux compris entre 40 et 50 pour cent réduit considérablement les chances de décharges d'électricité statique , comme le fait de porter des vêtements et des chaussures faites de fibres naturelles . Produits anti- statiques sont également disponibles sous la forme de lotions , sprays de tissu et des objets personnels tels que bandages de poignet .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007015992.html